Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de concour de moniteur éduc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinee

sujet de concour de moniteur éduc

Message non lu par Marinee » 05 janv. 2009 11:22

Bonjour je vais bientot passer l'écrit de moniteur éducateur à lyon (recherches et promotions) et j'aimerais savoir qu'elle type de sujet je pourais avoir.
merci et bonne année à tous!!

samia

Re: sujet de concour de moniteur éduc

Message non lu par samia » 05 janv. 2009 14:52

J'ai passé l'écrit à recherches et promotions l'année derniere. Il était demandé le parcours scolaire et professionnel, et des questions sur les fonctions du moniteur educateur. Style aupres de quels publics le M.E. intervient. Bon courage à toi.

clémence

Re: sujet de concour de moniteur éduc

Message non lu par clémence » 05 janv. 2009 18:18

bonjour, voila j'aimerais passer le concours de moniteur éducteur je me suis deja inscrite pour celui de bordeaux mais je voudrais savoir est ce que vous savez si les inscriptions sont closes pour ce lui de Toulouse ?
aussi je suis diplomée Auxiliaire de Vie sociale et donc on m'a dit que je serais dispenséer de l'ecrit mais on m'a parler de
tests psychométriques j'aimerais bien savoir ce que c'est ? est ce que c'est ca l'examens oral ?
est ce que quelqu'un qui l'a deja passer peut m'en parler les questions que posent le jury est ce que c'est très dur ?
merci pour vos réponses

Répondre