Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perce neige

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

Re: perce neige

Message non lu par nad » 27 janv. 2009 14:40

salut Ded,c'est une AMP qui me l'a dit lors d'un entretien à Perce neige.j'habite à 7km de Gourdon mais en Dordogne.je suis actuellement en remplacement cdd jusqu'au mois d'aout et celà fait 2ans que je suis ME.Tu ne bosses pas ?sur Périgueux parfois il demande des ME.

Ded

Message non lu par Ded » 29 janv. 2009 18:08

salut Nad,
si je bosse depuis que j'ai fini mes études, je suis partie sur périgueux, je suis en cdi.
J'ai commancé en CDD, puis depuis novembre je suis passée en CDI.Je suis contente mais je souhaiterai pouvoir me rapprocher...
tu as fais ton école où? Moi, je l'ai faite à Clermont-Ferrand.
ça fait deux années que tu fais des remplacements?
Comptes tu passer le concours d'éduc spé?

nad

Message non lu par nad » 30 janv. 2009 10:57

tu travailles ds quelle structure?j'ai passé mon concours ME à Bergerac et cela fait 2ans que j'essaie celui de ES et que je remplace...donc Perce neige était un petit espoir!!!

ded

Message non lu par ded » 30 janv. 2009 11:31

tu as vu la nouvelle passerelle pour faire ES? C'est intéressant, mais bon il faut tout de même le concours.
sais-tu s'il y'a des allégements pour le concours d'ES lorsqu'on est ME, ou passons nous le même que tout le monde?
J'ai passé celui de limoges l'an dernier et j'étais sur liste d'attente.
il y a très peu d'offres dans notre région, c'est un peu désespérant.
Veux tu que je te donnes mon adresse mail, se sera peut-être mieux pour discuter.

nad

Message non lu par nad » 30 janv. 2009 16:47

non il n'y a pas d'allègement pour le concours ES.je viens d'appeler Perce neige et elle m'a dit(la secrétaire)qu'il a bien qu'un poste de ME et en fait c'est une mutation.Dans quelle condition sera effectué le boulot;pas de ES c'est vachement médicalisé!!!!pas d'analyses cliniques,les projets ....bref je suis étonnée.je connais une veilleuse de nuit,une amp et une as qui sont embauchées,elles me tiendront au courant.tu es ds un foyer de vie?

Ded

Message non lu par Ded » 30 janv. 2009 18:44

ok,
et bien je bosse dans un foyer d'hébergement de travailleurs en ESAT.
Ca me plaît, y'a beaucoup de travail, c'est vraiment intéressant.
Mes missions sont le suivi éducatif des adultes, l'élaboration des projets individualisés, la prise en charge collective du groupe, l'animation d'activités de soutien et de loisirs...
Et toi, tu travailles dans un foyer de vie?

nad

Message non lu par nad » 31 janv. 2009 14:48

oui jusqu'au mois d'aout.les résidents sont super,l'équipe un peu moins,a tendance à la critique sur les uns et les autres!!je ne connais pas ton boulot; ce sont des personnes qui travaillent à l'extérieur?quel handicap ils ont?l'équipe est importante?Au fait tu connais donc GOURDON?

ded

Message non lu par ded » 02 févr. 2009 20:08

bonjour nad,
je te rassure le travail en équipe est partout pareil, il y a tjrs de la critique, etc.
En faite je bosse en coupé, exemple journée type: 7h10h et 17h22H.
Je bosse un week end sur deux, et je fais 22h dans le week end, défois 23h.

Je prends en charge les usagers lorsqu'ils ont terminé leur journée, ou avant qu'ils la commence.

Le matin: Lever, distribution médicaments, gestion du petit déjeuner, puis la paperasse (relation avec les tuteurs, organisme vacances, la famille...)

en soirée: suivi du quotidien, je fais les comptes des usagers dont je suis réfèrente, gestion des conflits...temps de dualité avec certains, puis gestion du repas du soir...et tout le quotidien (douche pour certain).
Certains ont des loisirs a l'extèrieur, il faut les accompagner,puis accompagnements médicaux également.

Enfin on a pas le temps de souffler.

Puis il y a l'élaboration du projet personnalisé des usagers. Tu as du en entendre parler!

Les personnes sont atteintes de déficience intellectuelle légère à sévère, avec ou sans troubles associès / troubles autistiques, psychotiques...mais tous ont les capacités de travailler en ESAT (établissement et services d'aide par le travail).
La journée, les usagers intègrent des ateliers qui sont pris en charge par des moniteurs d'atelier qui sont qualifié dans un domaine: espaces verts, buanderie, cuisine...

La structure accueille des personnes de 18 à l'âge de la retraite.

voilà ce que je te dire de mon travail, et toi comment se passe tes journées? Je ne connais pas trop le travail du ME en foyer de vie. Quelles sont tes horaires? Tu travaille le week-end?
Et oui je connais gourdon, je connais bien le LOT. Je vis sur souillac et sur Cahors.
Je te donne mon adresse mail:
Choupidou@hotmail.fr.

Bonne soirée

coco

Message non lu par coco » 19 févr. 2009 11:40

bonjour à tous
moi je suis AMP et j'ai dû partir du Lot pour trouver un emploi il y a bientot 3 ans je suis en haute garonne à salies du Salat.je bosse dans un foyer de vie en internat. comme vous tous j'avais un espoir pour perce neige à Gourdon c'était pour ùmoi l'oocassion de revenir auprès de mes proches et de mes amis. mais voilà en ce qui me concerne on m'a dit que je ne correspondais pas au critères de selections je n'ai pas plus d'explication mais ils ne m'ont jamais rencontré donc sur quoi ce basent-ils? je suis bien dégouté aussi

ded

Message non lu par ded » 19 févr. 2009 16:22

bonjour coco,
en lisant ton message, je me suis souvenue qu'une promotion d'AMP, avait été ouverte sur cahors rattaché à l'école de toulouse, l'an dernier. Selon les dires, la promotion était consacré à l'ouverture de perce neige.

Donc d'après tout ce que j'en est entendu, il me semble que dés le projet de cette maison, tous les salariés étaient déjà trouvé.
je pense....peut etre que je me trompe, enfin.

Je cherche du travail dans la haute garonne, mon copain bosse là bas(blagnac), et moi en dordogne, et la je commence à fatigué de ce rythme de vie.
Y'a t'il un poste de ME dans ton foyer? Sais tu s'il y a un poste dans d'autres srtucture dans le coin? Comment as tu fais pour trouver ton travail?
Merci d'avance coco.

Répondre