Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour ME oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

concour ME oral

Message non lu par caroline » 06 févr. 2009 10:43

bonjour, j'ai passé l'écrit de ME à lille le 26/01/09 et j'attend tjs une répponse. Je voudrait savoir quels conseils pourriez vous me donner si je suis reçut à l'oral ???

mélanie

Re: concour ME oral

Message non lu par mélanie » 06 févr. 2009 14:00

Bonjour j'ai eu l'écrit pr moniteur educateur,jattend une convoc pr l'oral.j'ai deja passé l'oral l'année précédente mais je n'est pas été reçu.Les choses importantes à savoir:le rôle d'un ME,les motivations,ce qui ta plu ou non ds tes experiences prof,l'actualité,le contenu de la formation,ds quelles structures un Me peut travailler.Fait toi un brouillon de tt ca et exerce toi devant un miroir plusieurs fois.
Bon courage!

christel

Message non lu par christel » 06 févr. 2009 14:01

bonjour
j'ai trouvé un livre sympa pour preparation à l'oral travail social tu peux le trouver d'occasion et le livre "moniteur éducateur" un professionnel du quotidien est très complet aussi
bonne continuation !

Claudie 974

Message non lu par Claudie 974 » 06 févr. 2009 15:15

Salut!

Je prépare actuellement l'oral de ME et j'ai vu que tu as trouvé un livre concernant le métier , te serait il possible de donner le titre et l'édition stp?

Merci et bon courage!!!!!

caro

Message non lu par caro » 06 févr. 2009 22:27

caroline tu l'as passé a l'EES ? cliques sur mon adresse je suis a l'EES je peux peut etre t'aider !

caroline

Message non lu par caroline » 16 févr. 2009 21:07

Merci a ts pour vos réponses, pourvu que çà marche !

Répondre