Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: Dossier thématique

Message non lu par morgane » 24 mars 2009 15:08

bonjour a tous..

deuxieme année de formation ME dit réalisation du dossier thematique..et la je me noie!! Je suis parti sur l'autorité comme outil d'accompagnement aupres d'enfants placé en MECS..mais je rame!!
Svp quels sont selon vous les principes de l'autorité?comment avez vu reussi à avoir ce positionnement? un grand merci d'avance pour toute vos réponses..

Angélique

Message non lu par Angélique » 24 mars 2009 19:11

Bonjour a tous !

Je suis en 1ere année de formation ME et je commence a me pencher sur le dossier thématique.
J'ai choisi comme thème "le travail avec les familles dans les institutions" plus particulièrement lors de placements.

Est-ce que vous auriez des idées de pistes a me suggérer ou des ouvrages traitant de ce thème ?

Merci d'avance pour vos réponses

bibi

Message non lu par bibi » 03 avr. 2012 14:49

bonjour Morgane
je fais mon dossie thématique sur: quel sens on donne à notre autorité dans notre partique éducative? je serai interressée de lire ton dossier si c'était possible. voii mon mail: mbibim2@yahoo.fr
merci beaucoup pour ton aide

Répondre