Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de ME à etcharry
-
nadouch
Re: oral de ME à etcharry
Slt jérome, j'ai était reçu aussi et je suis aussi de Gironde de Bordeaux et toi?tu c comment tu vas te loger moi je compter prendre 1 coloc pas très loin je vais commmencé cette semaine à me renseigner.la galère c que j'ai pas le permis je suis entrain de le passer.voilou.jattend de tes news.a plus
-
audrey
Slt, a tous, felicitations, et le monastere est a Mauléon 20 bornes etcharry, il faut reserver un peu a l'avance mais c'est pas non plus surbooké, c 5,50 la nuit plus petit dej et l'ambiance est conviviale!! Sinon pour la coloc je sais qu'il ya des loc au mois sur Behasque (5min)et arraute charrite (15 min)!!
C les infos sur que j'ai en ayant fait la prepa concours sur etcharry.
Autre info sans certitude meme en ayant vu les planning, peut y avoir des changements: Rentrée 1 er Octobre avec 6 semaine de presence ETcharry, pi stage et vacance de noel, le reste jai pas retenu!!
Voila si besoin d'un coup de main j'habite à 20 bornes d'Etcharry, on sait jamais!! A bientot
C les infos sur que j'ai en ayant fait la prepa concours sur etcharry.
Autre info sans certitude meme en ayant vu les planning, peut y avoir des changements: Rentrée 1 er Octobre avec 6 semaine de presence ETcharry, pi stage et vacance de noel, le reste jai pas retenu!!
Voila si besoin d'un coup de main j'habite à 20 bornes d'Etcharry, on sait jamais!! A bientot
-
céline2812
salut moi jai pa été resu je suis sur liste dattente mais hélas trop loin. je souhaiterais faire ma prépa a etcharry j'aurai voulu savoir kommen sa se passé? si tu pouvais me renseigné stp.
Je vous remercie
Je vous remercie
-
maiténa
salut celine moi j'ai fait la prépa l'année derniere et en fait je l'ai su par hasard a un forum pour les metiers on m'a dit de me renseigner a la mission locale donc renseigne toi qui te fasse une notification comme quoi t'es suivi cette prepa était gratuite l'année derniere et on etait remunéré par le conseil general a peu pres300 E ce qui n'est pas de refus pour l'essence et pour la cantine qui est obligatoire ou telephone tout simplement a etcharry pour demander plus de renseignements;
pour entrer dans la prepa tu as une selection il y a un ecrit et un oral mais c'est tres simple il te demande pourquoi la prepa et t motivation pour les concours il y a peu de place quand meme environ une vinghtaine mais tente et si t'es prise c'est que du bonheur
pour entrer dans la prepa tu as une selection il y a un ecrit et un oral mais c'est tres simple il te demande pourquoi la prepa et t motivation pour les concours il y a peu de place quand meme environ une vinghtaine mais tente et si t'es prise c'est que du bonheur
-
audrey
bjr, oui mission locale, ou anpe si plus de 25 ans. Cette année elle a commence le 24 octobre, avec preselection ecrite (tu as environ 2 h pour disserter sur 5 à 6 sujet et c'est pas non plus tres simple!!) puis orale avec psy ou pro.
Renseigne toi pour mi aout, c'est un conseil. Et sa vaut vraiment le coup, et la remu CNASEA minimum 300e et maxi 652. Tres bonne experience pour ma part, et surtout reussite au concours!!
a bientot
Renseigne toi pour mi aout, c'est un conseil. Et sa vaut vraiment le coup, et la remu CNASEA minimum 300e et maxi 652. Tres bonne experience pour ma part, et surtout reussite au concours!!
a bientot
-
celine2812
salut, j'ai pas tout compris excuse moi. Par rapport a la mission locale qu'est ce qu'il faut que je fasse?et tu a fais comment pour être rémunéré par le conseil général?
-
Carine
salut Audrey
J'aurais des questions à te poser sur le déroulement de la formation, peux-tu me contacter carine-cazaux@orange.fr
Merci
J'aurais des questions à te poser sur le déroulement de la formation, peux-tu me contacter carine-cazaux@orange.fr
Merci
-
audrey
Slt, en fait tu ne peux pas t'inscrire dans cette prepa toi directement, il faut soit passer par ton conseiller mission locale ou anpe qui lui t'inscrit.
Pour la remu Cnasea,tu y as le droit quand tu n'as pas d'assedic, si tu n'as jamais bossé c 300e, si au contraire tu justifie d'un certain nombre de mois travaillé (je sais plus trop mais sa correspond a ceux demandes au assedic) a ce moment la tu touche 652e.
Mais pareil ce n'est pas a toi de faire la demarche a la region, etcharry s'occupe de tout!!
Mais la mission locale est la aussi pour tout expliqué, peut etre plus clairement que moi, mdr...*
J'espere t'avoir aide.
A bientot n'hesite pas!
Pour la remu Cnasea,tu y as le droit quand tu n'as pas d'assedic, si tu n'as jamais bossé c 300e, si au contraire tu justifie d'un certain nombre de mois travaillé (je sais plus trop mais sa correspond a ceux demandes au assedic) a ce moment la tu touche 652e.
Mais pareil ce n'est pas a toi de faire la demarche a la region, etcharry s'occupe de tout!!
Mais la mission locale est la aussi pour tout expliqué, peut etre plus clairement que moi, mdr...*
J'espere t'avoir aide.
A bientot n'hesite pas!
-
marilyne
Salut à tous! félicitation aux reçus qui devront me supporter deux années durantes! 
voila je suis ici parce que je suis de Bayonne, et je me demandais si d'autres seraient de BAB et ses alentours, et compteraient faire du co-voiturage! il y a une heure de route mais je pense que c'est gérable, et le plus rentable dans le cas ou on serait 4 à se partager les frais d'essence et de péages! (et puis on ferait un geste écolo pour notre planête! ^^)
à bientot! au plus tard le 5octobre!
voila je suis ici parce que je suis de Bayonne, et je me demandais si d'autres seraient de BAB et ses alentours, et compteraient faire du co-voiturage! il y a une heure de route mais je pense que c'est gérable, et le plus rentable dans le cas ou on serait 4 à se partager les frais d'essence et de péages! (et puis on ferait un geste écolo pour notre planête! ^^)
à bientot! au plus tard le 5octobre!