Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours M-E CEMEA Montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophelie

Re: Concours M-E CEMEA Montpellier

Message non lu par ophelie » 02 juil. 2009 17:35

slt ségo, je vous savoir si tu était sur de ne pas rester à la cemea?
je suis première sur liste d'attente é c la seule école o quel g une chance d'entre. si tu pouvez répondre. merci bonne continuation.
ophelie

May

Message non lu par May » 02 juil. 2009 19:24

Je vais faire un ou une heureuse peut etre .. mardi je vous dis si je vais au cemea ou pas ..

peace

Vir

Message non lu par Vir » 05 juil. 2009 22:16

Bonjour à tous
j'ai l'intention de passer le concours de M-E au céméa Montpellier, je commence à me préparer dés maintenant, je voudrais un petit renseignement je suis titualire d'un bac + 2 de psychologie suis je bien dispensée de l'écrit?
merci pour vos réponses
Vir

claire

Re:

Message non lu par claire » 08 juil. 2009 13:59

Bonjour Vir,
si cela se passe comme cette année, tu seras dispensé du premier écrit mais tu passeras l'écrit de motivation car tout le monde le passe!
bon courage à toi

maryne

Message non lu par maryne » 10 juil. 2009 19:42

slt je voulai savoir si cette formation de me ns donne le statu étudiant,donc le droit a un appartement du CROUS, j'ai été prise pr la rentrée prochaine et je suis en train de préparé mon aménagement sur montpel, si tu peut me renseigné se serai cool, merci !!!

May

Message non lu par May » 11 juil. 2009 11:49

Hello!

Je vais faire un ou une heureuse =)
Car j'avais été selectionné, mais je ne vais pas à l'école =D

J'ai réussi un autre concours dans une école de sociologie qui me donne un bac +3 à la sortie donc le choix a été vite fait.

Bon courage à vous tous.

Peace .

sara

Re:

Message non lu par sara » 11 juil. 2009 23:49

il ne me semble pas que l'on ai le statut étudiant, ils avaient dit en tout cas au stage de sélection qu'on avait pas le droit à la sécurité sociale étudiante, donc un logement par le crous....
Par contre sur le site du CROUS, il y a des offres de logements en libre accès, que tu sois étudiant ou non (j'ai trouvé mon appart par là et ne suis pas étudiante).
De plus, si tu as travaillé avant tu as doit à une allocation des assedics, dont ne peuvent pas bénéficier les étudiants.... donc notre statut est flou !!!
Il faudrait s'adresser à l'école, pour demander quel est notre statut, j'en ai besoin par exemple pour ma mutuelle moi...

marine brusi

Message non lu par marine brusi » 15 juil. 2009 13:04

salut! dis je t'ai envoyer un message dans la semaine dernière et je me demandé si tu connaissait les réponses à mes questions,j'attends avec impatience que tu te manifestes!!! bises,marine

céline

Re:

Message non lu par céline » 16 juil. 2009 18:19

bonjour à tous, félicitation pour les admis et bon courage pour les listes complémentaires! mon stess est de ne pas trouver de logements... je cherche désespérément et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Eceque vous avez quelques idées? merci d'avance et à la rentrée!

christèle

Re:

Message non lu par christèle » 27 juil. 2009 14:48

Félicitations aux admis, je suis sur liste d'attente et je voulais savoir si le Céméa est déjà en vacances ?
Certains d'entre vous se désistent-ils pour la rentrée ?
Merci de vos réponses l'attente est longue et stressante ! ! !

Répondre