Alors j'ai la chance d'être admise dans une école de ME à la rentrée 2009 sauf qu'un choix s'impose :
- Le 1er je suis admise au GRETA de Lognes (77)qui va inaugurer pour la rentrée cette formation de ME mais qui est gratuite, aucuns frais d'inscriptions...mais qui ce situe a + de 2h de chez moi, c'est pomé, il y a pratiquement aucunes commodités aux alentours ! ! Enfin certes j'ai la chance d'être admise mais l'ecole me tente guére
- Le 2éme, je suis admise a l'IRFASE d'Evry SOUS RESERVE de trouver un stage LONG de 2 ans qui alterne 2 jours de cours/ 2 jours stage et bien sûr non remuneré. L'école est quand même plus proche de chez moi, moins pomée..j'aime bien le fonctionnement de l'alternance cours/stage MAIS payante, enfin frais d'inscriptions ( 420€ l'année ) ...
Enfin voilà ses 2 écoles présente chacunes des aspects positifs et negatifs pour moi at j'ai plus envie d'aller a l'IRFASE d' Evry..
Ce qui me méne a ce soucis !! Je ne trouve pas de stages ! ! Je cherche principalement dans le milieu du handicap ! ! Malheureusement j'ai appelée uen quinzaine d'etablissement et les refus tombe ! ! pas le temps , sous effectifs , on prend pas de stagiaire , stage trop long , et la reponse qiui vient le + souvent on ne prend pas de stagiaire ME ! ! Enfin voilà je suis "desesperée" certe je suis prise dans une ecole voir 2 c'est genial, je veux faire ME depuis des années je ne comprends pas pourquoi je me plains mais voilà, des difficultés apparaisent pour choisir entre 2 ecoles et trouver des stages ! !
Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait gentil ! !
Désolé pour le roman....
Bonne soirée , merci de vos rep'