Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficultés à trouver un stage et à choisir entre 2 ecoles ...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Difficultés à trouver un stage et à choisir entre 2 ecoles ...

Message non lu par Emy » 10 juil. 2009 20:36

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai la chance d'être admise dans une école de ME à la rentrée 2009 sauf qu'un choix s'impose :

- Le 1er je suis admise au GRETA de Lognes (77)qui va inaugurer pour la rentrée cette formation de ME mais qui est gratuite, aucuns frais d'inscriptions...mais qui ce situe a + de 2h de chez moi, c'est pomé, il y a pratiquement aucunes commodités aux alentours ! ! Enfin certes j'ai la chance d'être admise mais l'ecole me tente guére :oups!: puis le fait qu'il "inaugure " cette formation j'ai peur que sa ne soit pas top, qu'on serve de cobaye ! ! !

- Le 2éme, je suis admise a l'IRFASE d'Evry SOUS RESERVE de trouver un stage LONG de 2 ans qui alterne 2 jours de cours/ 2 jours stage et bien sûr non remuneré. L'école est quand même plus proche de chez moi, moins pomée..j'aime bien le fonctionnement de l'alternance cours/stage MAIS payante, enfin frais d'inscriptions ( 420€ l'année ) ...

Enfin voilà ses 2 écoles présente chacunes des aspects positifs et negatifs pour moi at j'ai plus envie d'aller a l'IRFASE d' Evry..

Ce qui me méne a ce soucis !! Je ne trouve pas de stages ! ! Je cherche principalement dans le milieu du handicap ! ! Malheureusement j'ai appelée uen quinzaine d'etablissement et les refus tombe ! ! pas le temps , sous effectifs , on prend pas de stagiaire , stage trop long , et la reponse qiui vient le + souvent on ne prend pas de stagiaire ME ! ! Enfin voilà je suis "desesperée" certe je suis prise dans une ecole voir 2 c'est genial, je veux faire ME depuis des années je ne comprends pas pourquoi je me plains mais voilà, des difficultés apparaisent pour choisir entre 2 ecoles et trouver des stages ! !

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait gentil ! !
Désolé pour le roman....

Bonne soirée , merci de vos rep'

morgane

Re: Difficultés à trouver un stage et à choisir entre 2 ecoles ...

Message non lu par morgane » 18 août 2009 23:06

Si je peux te donner un seul conseil par rapport à ta recherche de stage : une quinzaine d'appel ce ne rien du tout ... tu ne trouveras peut etre rien avant 200 appel sans exagérer ...
insite

jennifer

Re: Difficultés à trouver un stage et à choisir entre 2 ecoles ...

Message non lu par jennifer » 23 août 2009 07:28

moi aussi j'ai un petit conseil pour toi, deplace toi dans ta recherche de stage, c'est beaucoup mieux que par telephone, prend rendez vous avec le directeur et tu lui demande.
c'est la demarche que je vais entreprendre!

Répondre