Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME à la fonction publique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TK

Re: ME à la fonction publique

Message non lu par TK » 12 août 2009 00:53

oui, merci.

Cordialement.

David

Message non lu par David » 14 août 2009 15:26

bonjour,
La réponse à votre question est toute simple, oui le travail demandé est le même, bien entendu en équivalence secteur. Ce qui change c'est le type de contrat entre le fonction publique et l'associatif. Tout d'abord, il y a plusieurs types de fonction publique, (hospitalière, territoriale, ce sont les deux pricipales) rien que dans ces deux il y a des divergences notamment en matière de salaire, on gagne plus en tant que territoriaux que hospitalier, et dans tous les cas, on n'est moins rémunérer en fonction publique.
Par contre, c'est le seul désavantage.
Et puis moi, qui est longtemps travaillé dans l'associatif et suis tombé par hasard dans la fonction publique il existe des valeurs autres qui à moi me parle!!
Le but du jeu, je crois c'est tout d'abord d'avoir du job (pas facile, en province), puis de se plaire dans son secteur, et enfin tenter de bouger, d'aller voir, par ci par là!! et de continuer de se former et donc d'avoir une seule certitude, c'est que justement je n'ai pas de certitude!!!

David

Message non lu par David » 14 août 2009 15:35

hop, hop, hop;
je viens de lire l'ensemble du sujet!!
il est vraiment irréel que la fonction publique n'a pas de moyen, ils sont identiques à l'associatif, vraiment!!! voir même supérieur.
En terme de contrat, oui la fonction publique fait appel à des contractuels, on a tous commencé par ce type de contrat, pour être ensuite stagiaire de la fonction publique et pour finir titulaire. Comment dire, c'est comme l'associatif qui utilise des CDD. Ceci se nomme une certaine réalité du secteur. Trouver un CDI d'entrée, juste diplômé dur dur, donc se faire la main avec différetns contrats, qu'il soit cdd, contractuel, je pense que c'est nécessaire et il faut savoir que les directions entre les divers établissements communiquent, si un professionnel a un bon réseau et un bon contact, etc il a de forte change rapidement de passer de ces contrats au CDI, tant demandé, mais il faut pas réver, ce type de contrat ne courre pas les rues!!
A BON ENTENDEUR!!!

rhone

Message non lu par rhone » 10 oct. 2009 13:10

bonjour,
je m'apprète à passer le concours sur tite dans la fonction publique hospitalire selon toi quels sont les aventages de travaillers dans le public plutôt que dans le privé?
merci

david

Message non lu par david » 11 oct. 2009 19:17

Les avantages sont multiples. je dirai tout d'abord bien entendu il y a la sécurité de l'emploi, même si dans notre secteur c'est un peu idem dans le privé comme dans le public. petite parenthèse avec les nouvelles loi, et l'arrivée massif du secteur marchand, voir loi de 2002, qui a ouvert cette perspective, nous allons, et cela est peut être, certainement de notre faute, dans le mur. dans ce secteur là, la sécurité, le salaire, bof,!rentabilité!!!
je reviens à mes propos, dans le public, tu as l'avantage, en plus de défendre les valeurs de la nation (égalité, fraternité, liberté, ce n'est pas rien et ce ne sont pas des mots à la con)il me semble que la fonction public offre des avantages comme carrière, formation plus facile pour le financement, retraite (pas pour demain quand même), et bien d'autres.
Mais le privé, plutôt l'associatif a aussi des avantages et défend selon les assos justement des valeurs qui ont été pour moi formatrice!!
Je redis donc, le principal est tout d'abord un job, et un bien être faire et vivre, et répondre au mieux de façon professionnel aux divers besoins des personnes que l'on accompagnent!!!!

didine76

Message non lu par didine76 » 13 oct. 2009 19:11

Je suis ME en fonction publique et le salaire c'est la misère!!!! cherche ailleurs!!!

TK

Message non lu par TK » 13 oct. 2009 19:58

LOL !!!

Désolé, je trouve la réponse tellement...comment dire..qui vient du fond du coeur que ça me fait rire...alors qu'il ne faudrait pas.

Bien cordialement.

nad

Message non lu par nad » 01 nov. 2009 19:15

2 questions:j'ai 2 ans d'ancienneté convention 66,est que cela comptera si je rentre ds la fonction hospitaliere? et le salaire net en étant semi-internat et 2 w.e par mois?merci de me répondre rapidement j'ai un entretien mardi.

david

Message non lu par david » 02 nov. 2009 12:24

Oui, cela peut compter mais qu'à partir de la titularisation, mais tu peux tenter de négocier !!!
pour le salaire éduc spé environ 1450 net je pense avec les primes!!voir sur convention publique hospitaliere pour plus de précision via google!!
bon entretien!!

nad

Message non lu par nad » 02 nov. 2009 15:28

merci David.je suis M.E donc cela va faire bien ----.j'ai regardé sur la convention pas marqué le salaire d'un M.E,juste les échelons,bref cela ne m'avance pas!!!!si je dois avoir une paye de 1200./1300.net je refuse car je dois trouver une chambre et j'ai ma maison à payer,encore un an et demi.compliqué tt ça!je vais négocier 1400. car en convention 66 je touchais 1500.

Répondre