Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ordi ou pa pour d lettres???????

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mado

ordi ou pa pour d lettres???????

Message non lu par mado » 01 oct. 2009 19:52

BOnjour je cherche un stage et bien sur je fais des lettres, est ce que cela vous est deja arrivé????? croyez vous qu'il fasse le faire obligatoirement a la main???
merci beaucoup

Delphine

Re: ordi ou pa pour d lettres???????

Message non lu par Delphine » 01 oct. 2009 21:29

Pour les lettres de motiv, il est impératif que ce soit fait à la main!!!!!!

Parfois c'est certes longuet, mais c'est mieux! ;-)

didine76

Message non lu par didine76 » 06 oct. 2009 20:22

c'est sur a mille pour cent!!! a la main!!! pour te dire, il y a des structures ou j'ai bossé, quand les chef de service reçevaient des lettres tapées, c'était direction poubelle!!!

nicodij

Message non lu par nicodij » 06 oct. 2009 21:10

Pour mes lettres de motivations j'ai toujours fait à l'ordinateur surtout par mail et ça fonctionne bien, puisque j'ai un CDI et ça montre qu'on s'est utilisé un traitement texte.

nissa

Message non lu par nissa » 07 oct. 2009 00:48

Hello

Je confirme, lettre écrite (sauf si tu peux justifier d'un handicap) et cv tapé.

courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 oct. 2009 08:38

personnellement j'ai toujours tapé mes lettres à l'ordi et cela ne m'a jamais empêcher de décrocher des entretiens et des jobs.

je trouve que c'est plus net plus espacé donc plus présentable et si, de plus, on a pas une belle calligraphie, c'est pas plus mal de les taper

Delphine

Message non lu par Delphine » 07 oct. 2009 17:54

Ah oui, par contre (merci Nicodij!) si ta candidature est par mail, dans ce cas là, c'est via word et ça passe très bien.

Répondre