Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral IRTS poitiers
-
marion
Re:
bonjours !! je passe mon oral le 1er février et je sis que le jury nous demande comment on finance notre formation.. je voudrait savoir si en suivant la formation en continu nous pouvons prétendre au bourses ou non ? en générale seule les bourses sont attribués a l'enseignement supérieur. la formation de MEest t'elle compté comme t'elle? si non a quelle aide financière pouvons nous prétendre pour les frais de scolarité et ceux lié a la scolarité ? mise a par les APL pour le logement bien sur...
merci a ceux qui répondrons
merci a ceux qui répondrons
-
JULIE
Re: oral IRTS poitiers
je souhaite passer mon concours de ME mais j'aimerai savoir sur quoi on est interroger a l'oral? je sais qu'il dure 20 min qu'on a des questions sur nos motivations et le pourquoi on veut rentrer dans la formation mais quoi dautre aprés
merci a se qui répondront
merci a se qui répondront
-
annie
Re: oral IRTS poitiers
Bonjour
Tu vas passer un oral blanc en 1 er avec 1 psy et une éduc spé l'oral dure 30mn crois moi c'est long, tu dois préparer une autobiographie ce qui aide beaucoup,les échanges se feront au gré de ce que tu leur raconteras, je viens de passer mon oral blanc il était surtout accés sur mes motivations et la connaissance de la formation tu as tout de suite les résultats
bonne chance annie
Tu vas passer un oral blanc en 1 er avec 1 psy et une éduc spé l'oral dure 30mn crois moi c'est long, tu dois préparer une autobiographie ce qui aide beaucoup,les échanges se feront au gré de ce que tu leur raconteras, je viens de passer mon oral blanc il était surtout accés sur mes motivations et la connaissance de la formation tu as tout de suite les résultats
bonne chance annie
-
Ju
Re:
Marion, si tu le passes en voie directe, sache que ta formation est "payée" par le conseil Régional, il ne nous reste "que" les 500 euros de frais d'inscription, et si tu appelles la région et lui demande elle te répondra rapidement ce qu'elle peut faire en plus pour toi, il suffit de se prendre en main et de de prendr son téléphone^^
-
Laura
RE:
Coucou
j'ai passé l'oral pr ME ce matin, ça a donc duré environ 20min avec un professionnel et une formatrice ( tous deux a la retraite ) très agréables ! voici les questions qu'ils m'ont posés si ça en interesse certain
ils m'ont demandé de me présenter ainsi que mes motivations, ensuite ils m'ont demandé si je pensais que le mêtier de me avait un lien avec la société, la politique etc, ils m'ont demandé si j'aimais lire et quels genres d'ouvrages, ensuite ils ont parlé de la lettre de motivation que j'avais envoyé au préalable, et donc ils m'ont demandé comment s'était effectué le stage que j'ai fais,ils m'ont demandé ce que je pensais du travail d'équipe, comment je vais financer la formation, quels moyens de locomotion j'ai pr les stages, ce que je compte faire si je ne suis pas prise. voila, en gros mon entretien. j'ai surement oublié des questions mais 20min c'est tres court
Bonne chance à tous !
j'ai passé l'oral pr ME ce matin, ça a donc duré environ 20min avec un professionnel et une formatrice ( tous deux a la retraite ) très agréables ! voici les questions qu'ils m'ont posés si ça en interesse certain
ils m'ont demandé de me présenter ainsi que mes motivations, ensuite ils m'ont demandé si je pensais que le mêtier de me avait un lien avec la société, la politique etc, ils m'ont demandé si j'aimais lire et quels genres d'ouvrages, ensuite ils ont parlé de la lettre de motivation que j'avais envoyé au préalable, et donc ils m'ont demandé comment s'était effectué le stage que j'ai fais,ils m'ont demandé ce que je pensais du travail d'équipe, comment je vais financer la formation, quels moyens de locomotion j'ai pr les stages, ce que je compte faire si je ne suis pas prise. voila, en gros mon entretien. j'ai surement oublié des questions mais 20min c'est tres court
Bonne chance à tous !
-
marion
Re:
oui je sais bien que la région prend en charge la formation et qu les frais d'inscription son a nos frais.. mais il reste l'appartement a payé la nouriture et les bourses servent aussi a sa ^^. j'ai lu que il fallait demander dans les écoles des que l"on savait si l'on était admis pour faire une demande de bourses mais sur internet les infos faut trier... les bourses sont en générale attribuer a l'enseignement supérieur la formation en fait pas partie.. j'ai appeler le conseil mais l'administration on sais tous ce que sais on nous passe quelqu'un puis encore quelqu"un pour parler a queqlu'un qui finalement n'est pas la on laisse nos coordonné et on nous rapelle jamais on a beau retenté j'ai jamais l'info que je veux du coup je suis pas plus avancer.. je voulais donc savoir en envoyant se message si il y en a qui pendant la formation avaient eu le droit au bourses car les APL suiffisent pas en générale et un petit emploi non plus car la formation prend pas mal de temps... en tout cas merci d'avoir prid la peine de répondre quand meme..
-
émilie
oral poitiers 2010
coucou
j'ai passé mon oral hier après midi j'avais une éduc spé & une éduc qui était aussi jusriste!
elles m'on ddé de me présenter, cmt je cmptais payer ma formation, pourquoi ME & pas éduc spé...
voilà!!
cmt ça c'est passé pour vous?
j'ai passé mon oral hier après midi j'avais une éduc spé & une éduc qui était aussi jusriste!
elles m'on ddé de me présenter, cmt je cmptais payer ma formation, pourquoi ME & pas éduc spé...
voilà!!
cmt ça c'est passé pour vous?
-
Emilie
Re: oral Poitiers 2010
coucou annie,
moi aussi j'ai trouvé le jury un peu distant mais pas froid je l'ai pas mal vécu, ss juste frustrée de ne pas avoir dit tt ce que je voulais dire!!
en plus toi tu as de l'expérience c'est un plus!! moi je suis assistante d'éductaion donc c'est vrai qu'au niveau expérience c'est pas le top...mais bon c'est la première fois que je le passait je me fais pas d'illusion!!
c'est la première fois aussi que tu le passais?
bonne chance à toi aussi!!
moi aussi j'ai trouvé le jury un peu distant mais pas froid je l'ai pas mal vécu, ss juste frustrée de ne pas avoir dit tt ce que je voulais dire!!
en plus toi tu as de l'expérience c'est un plus!! moi je suis assistante d'éductaion donc c'est vrai qu'au niveau expérience c'est pas le top...mais bon c'est la première fois que je le passait je me fais pas d'illusion!!
c'est la première fois aussi que tu le passais?
bonne chance à toi aussi!!
-
amandine
Re: oral ME poitiers 2010
salut à tous.
Moi je suis convoquée le 5 février à 11h15, donc je fini de me préparer tranquillement. Est-ce que qqn sait quand nous aurons les réponses???
bon courage à ceux qui sont sur le point de le passer.
Moi je suis convoquée le 5 février à 11h15, donc je fini de me préparer tranquillement. Est-ce que qqn sait quand nous aurons les réponses???
bon courage à ceux qui sont sur le point de le passer.