Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral me à Isle (Limoges)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

Re: Oral me à Isle (Limoges)

Message non lu par manu » 13 janv. 2010 17:46

moi je passe le matin le texte y as plus qu'a croisé les doigts pour que ça plaise mais mon bon le stress monte pas mal la ^^

julie

Message non lu par julie » 17 janv. 2010 11:32

bonjour,

je suis convoquée à l'oral de ME jeudi à 10h45 et j'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes qui le passe le même jour, qui habitent aux alentours de Tours et qui seraient intéressées par un covoiturage?

bonne journée, bon courage pour la préparation de cet oral et surtout bonne chance!

julie

marjolaine

Message non lu par marjolaine » 17 janv. 2010 17:44

j'ai une fille de ma classe qui passe l'oral le 20 janvier et elle en a parler a sa prof de francais qui l'a aidé pour le texte, je trouve que ce n'est pas idiot. peut- etre que vous pourriez faire de meme. voila en tout cas bonne chance!

orely

Message non lu par orely » 17 janv. 2010 22:15

moi je l'ai deja paC la semaine derniere !!
le plus important c faire le lien entr le texte et votr projet professionnel vos experiences !!
etre soi mm , montrer sa motivation c trés important !
si vous avez des questions et ke jpe aider sa sera avc plaisir!
bonne chance a tous

blaso

Message non lu par blaso » 18 janv. 2010 16:26

Salut orely!
J'aurai voulu savoir quelques petites choses sur la façon de présenter son texte.
Faut il le lire ou le décrire brièvement?
Après pour ce qui est des liens avec mon projet professionnel c'est ok.
J'aurai voulu savoir aussi si lors des 20 premières minutes le jury nous coupe de temps en temps pour nos poser des questions ou si il faut pouvoir tenir un monologue de 20 minutes.
Peut me tu me décrire également le déroulement de la seconde partie de l'oral ( type de questions...)
Je passe ce vendredi j'espère pouvoir avoir tes conseils avant.
Merci d'avance

Mylo

Oral me à Isle (Limoges)

Message non lu par Mylo » 18 janv. 2010 19:32

J'aimerai Bien Une Explication Sur Le Déroulement De L'entretien. Moi Je Passe Mercredi, J'ai Pris Un Article Sur L'obéissance Intelligente.

Merci

coralie

Message non lu par coralie » 18 janv. 2010 21:28

Bonjour à tous!

Je passe l'oral le 25 , moi pour info j'ai pris un extrait d'un roman que j'aimais bien.
Aprés on verra bien !

Merde a tous

ly²

Message non lu par ly² » 19 janv. 2010 17:15

NO STRESSSSSSS ^^

Tu y vas tranquille !! Avec un texte qui te parle ^^ ( c'est ça le plus important) Pas la peine de se demander si oui ou non il faut tel ou tel texte ???
A la rigueur ils s'en foutent du texte. Prends un texte qui te tiens à coeur et que tu as envie de défendre et ça sera les doigts dans le nez pour toi !!

Pour mon texte j'avais pris un discours anarchique. ça passe ou ça casse ^^ Et c'est passé.

Respire ^^
et Merde Merde Merde ^^

lea

Message non lu par lea » 19 janv. 2010 19:11

bonjour a tous, j' ai 20 ans et je vais bientot passer l' oral
j' ai besoin de conseils car je n' ai pas d' expérience dans ce domaine ( je suis en fac ) mais juste tres motivée pour venir en soutien aupres de personnes en difficultés
ma mère ainsi que deux oncles travaillent dans le social, ce qui fait que je connais un peu les difficultés du metier du ME et éducs.Aussi je me posais le question de savoir si je pouvais le mentionner dans mon oral , si cela etait une motivation prise en compte par un jury et non pénalisante merci a vous

edeil

Message non lu par edeil » 19 janv. 2010 21:24

ly : merci pour le conseil ;) !
J'ai pris un texte de roman qui me plaisait beaucoup, et qui parlait de l'handicap, comme j'allie un peu les deux. Je passe mon oral après demain (21)...

léa : oui, mentionne le ! si tes oncles travaillent dans le social, ca montre que tu as pu parlé avec eux du métier, et donc que tu le connais par des professionnels, et pas que par une "fiche-métier" ! En aucun cas ca ne sera pénalisant, bien au contraire :
C'est vrai que l'expérience est souvent très demandée, ceci dit, tu pêux compenser avec les connaissances que tu as, car tu connais des pro (ta mère, tes oncles) bref, tu pourrais essayer de les accompagner sur leur lieu de travail si c'est possible, ca pourrait t'aider je pense !

Répondre