Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRTS poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 23 mars 2010 09:07

Bonjour,
Aurélie, non je ne l'ai pas passé dans d'autre ville et c'étais la 1ére fois que je le passais...donc ouf!!
Tu as quoi comme expérience?

Ben

Re:

Message non lu par Ben » 24 mars 2010 10:27

bonjour
Manu tu pourrais me donner plus d info sur ta situation en cour d'emploi. ta formation est payée par ton employeur tu travailles dans le social dans l attente d infos merci

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 24 mars 2010 11:13

Ben,
oui je bosse déjà ds le social, tous les employés de mon association cotisent pour un organisme nous donnant droit à des formations ms ces formations st de + en + restreintes et rares chez nous.
Donc la 1° année je fais mon stage ds mon établissement (il parait que l'on a droit d'aller ailleurs ms j'aime le lieu où je travaille alors je ne veux pas m'absenter 2 ans et puis qd même je ne suis pas ure qu'ils accepteraient) par contre la 2° année je dois faire mon stage ailleurs et aux vacances scolaires je reviens travailler ds mon établissement puisque j'ai 5 semaines de vacances par an et pas plus ms cela fait peu de présence sur mon établissement.
Mon établissement doit signer un papier pour me faire changer de poste et/ou m'augmenter une fois la formation faite si cela ne correspond plus au poste que j'occupais mais en retour je n'ai aucune obligation par rapport à mon établissement de rester des années en plus après la formation.
C'est un peu fou ils me remboursent aussi les frais de logement, nourriture alors que d'habitude ils sont déduits de mon salaire lorsque je travaille... et les frais de transport (pour aller sur le lieu de formation puis pr mes déplacements lors du stage de 2° année) en plus bien sur des frais pédagogiques, d'inscription...
Voilà
bonne continuation

marion

Re:

Message non lu par marion » 06 juin 2010 10:51

salut a tous ! bon ben moi je suis 14 éme sur liste d'attente mais j'ai été prise a montpellier l'endroit où je voulais aller donc c'est parfait !! donc si il remonte jusqu'a la 14 eme place je laisse la mienne si sa peut en rassurer certains... la liste d'attente n'a pas encore bougé mais comme beaucoup de résultats étaient cette semaines sa ne va pas tarder a mon avis... bon courage a ceux qui sont sur liste d'attente et bravo a tous ceux qui ont été reçu

sandrine

nouvelle souhaite avoir des renseignements sur le concour

Message non lu par sandrine » 26 juil. 2010 09:26

bonjour a tous,je souhaite m inscrire en septembre pour passer le concour de ME, j aimerai avoir des info sur la lettre de motivation, sur le déroulement de l oral, puis des info sur la formation en cours d emploi.
merci pour vos reponses
a bientot

élise

Re:

Message non lu par élise » 19 mars 2011 03:52

bon bien voila, 28ème... et aucune idée de lavancement habituel des désistements pour les ME!! :/ dune annnée a lautre cela vari cest certain, mais si quelqu'un pouvait me repondre pour me dire si oui ou non ca sert a quelque chose dattendre et despérer!!!!?? je vous remercie

élise

Répondre