Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

disparition du metier de ME???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: disparition du metier de ME???

Message non lu par caro » 22 févr. 2008 19:47

je ne pense pas que le métier de moniteur éduc tente a disparaitre, je pense juste qu'il y'aura du changement entre le métier de ME et de ES, ce dernier viendra a avoir plus de responsabilité administrative et de gestion d'équipe ( en collaboration avec le cadre socio éducatif ) et les ME seront vraiment sur le terrain et biensur ds l'accompagnement des personnes. La ou je me pose la question c pour les AMP car dans certaines structures, les AMP, ME et ES exercent la meme fonction, alors quel sera leur rôle et qu'en sera t'il des différences de salaire. il est temps que tout cela change!!! les éducs n'auront t'ils pas envi de rester sur le terrain, les amp en auront peut etre raz le bol d'avoir autant de responsabilité qui ne sont pas sur leur fche de poste?
je suis moniteur éducateur et je reste confiante concernant mon avenir, mais il est temps de faire un peu de ménage dans tout cela et que l'on soit informé de tout ce qui se trame!!!
soyons optimiste

abdallah

Message non lu par abdallah » 23 févr. 2008 18:52

Je pense que tu as raison, il faut redéfinir les rôles de chacuns sans se prendre la tête entre collègues. Le ME a un rôle d'accompagnement et d'animation en ce qui me concerne je prépare en parallèle ac ma formation de ME, le BE boxe anglaise puisque je vise les structures de réinsertion. Je n'ai même pas encore mon diplome que j'ai eu des proposition d'embauche.

amandine

Message non lu par amandine » 24 févr. 2008 18:11

peut tu me dire ou tu te situe toi pou qu'il y est un manque de me???car moi je recherche un établissement pour faire un pré stage en me!!!!mise a part sa le me sur les oraux c koi en gros???merci de me repondre

xavier

Message non lu par xavier » 27 févr. 2008 08:59

bonjour severine
ou travailles tu ca peut etre interessant de savoir.
sinon concernant la place du Me elle vient d'etre redéfinie et renforcée par la réforme de la formation, l'apparition des nouveaux textes, du diplome d'état de moniteur educateur et la mise en lace de la vae pour le diplome, n'est ce pas encourageant?
xavier

celine

Message non lu par celine » 23 avr. 2010 13:13

slt ,
je suis diplome depuis2007 voila 3ans que je rech du boulo alors cdd sur cdd on me rappelle ms precarite plus plus et ca fait du bien de constater que je suis pas la seule que faire peut etre se regrouper pr manif ou actions ponctuelles c est plus possible auj je suis paye sur un poste amp en etant me

celine

Message non lu par celine » 23 avr. 2010 13:16

slt, on est ds precarite plus plus auj on me demende d occuper un cdd amp paye amp en etant me on t il le droit?j ai signe car pas le choix de moins en moins de travail peut on se regrouper pr manif ou action ponctuelle si ns sommes plusieur ds le sud ds cette situation

celine

Message non lu par celine » 23 avr. 2010 13:25

slt ,
je suis diplome depuis2007 voila 3ans que je rech du boulo alors cdd sur cdd on me rappelle ms precarite plus plus et ca fait du bien de constater que je suis pas la seule que faire peut etre se regrouper pr manif ou actions ponctuelles c est plus possible auj je suis paye sur un poste amp en etant me

Répondre