Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zarah

lettre de motivation...

Message non lu par Zarah » 08 juin 2010 21:01

Bonjour ou bonsoir a toutes et tous.

je dois faire un lettre de motivation pour un stage en IME et j'ai beaucoup de mal a trouver quoi écrire, pour me différencier de toutes les autres lettres qu'ils reçoivent probablement a la pelle. c'est pour ça que je cherche des modèles de lettres différents que ceux que l'ont peut trouvé partout sur les moteurs de recherche ! quelqu'un en aurait-il ? merci d'avance

ingrid

Re: lettre de motivation...

Message non lu par ingrid » 09 juin 2010 12:48

une petite question avant : pourquoi L IME ?
tu veux faire un stage la bas, ou c'est par élimination, ou bien tu as épuisé toutes les autres structures, ou encore, parce que, certains formateurs te "force" à acquérir de l'experience dans le champ du handicap ?

Zarah

Message non lu par Zarah » 09 juin 2010 14:09

C'est parce que ça m'intéresse beaucoup, parce qu'on m'as dit qu'il chercher des stagiaires et même temps il n'y à rien d'autres dans les environs de chez moi

ingrid

Message non lu par ingrid » 09 juin 2010 16:24

oui donc tu peux pas mettre tes motivations en avant sur ta lettre , mince ... il te faut trouver une autre entrée.

1/tu aimerais connaitre ce public,

2 / que de plus tu as la curiosité de comprendre comment s'organise les différentes prestations d'un IME, et la vie à l'internat
(vie quotidienne, scolarité, sorties)

3/ de pouvoir identifier différents handicap

4/ de voir le lien santé / social et le travail en équipe essentiel pluridisciplinaire dans ce type de structure

toubib

Re: Lettre De Motivation ...

Message non lu par toubib » 09 juin 2010 17:16

"Zarah" :

Le fait que l'IME t'intéresse beaucoup , c'est bien , donc il faudrait que tu développes pourquoi ... En revanche , l'argument qu'il n'y ait rien d'autre dans les environs de chez toi , c'est plutôt pas terrible ... Attaches-toi à développer pourquoi l'IME t'intéresse tant que ça et tu trouveras des éléments pour "construire" ta LDM ...

Répondre