Bonjour ou bonsoir a toutes et tous.
je dois faire un lettre de motivation pour un stage en IME et j'ai beaucoup de mal a trouver quoi écrire, pour me différencier de toutes les autres lettres qu'ils reçoivent probablement a la pelle. c'est pour ça que je cherche des modèles de lettres différents que ceux que l'ont peut trouvé partout sur les moteurs de recherche ! quelqu'un en aurait-il ? merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation...
-
ingrid
Re: lettre de motivation...
une petite question avant : pourquoi L IME ?
tu veux faire un stage la bas, ou c'est par élimination, ou bien tu as épuisé toutes les autres structures, ou encore, parce que, certains formateurs te "force" à acquérir de l'experience dans le champ du handicap ?
tu veux faire un stage la bas, ou c'est par élimination, ou bien tu as épuisé toutes les autres structures, ou encore, parce que, certains formateurs te "force" à acquérir de l'experience dans le champ du handicap ?
-
Zarah
C'est parce que ça m'intéresse beaucoup, parce qu'on m'as dit qu'il chercher des stagiaires et même temps il n'y à rien d'autres dans les environs de chez moi
-
ingrid
oui donc tu peux pas mettre tes motivations en avant sur ta lettre , mince ... il te faut trouver une autre entrée.
1/tu aimerais connaitre ce public,
2 / que de plus tu as la curiosité de comprendre comment s'organise les différentes prestations d'un IME, et la vie à l'internat
(vie quotidienne, scolarité, sorties)
3/ de pouvoir identifier différents handicap
4/ de voir le lien santé / social et le travail en équipe essentiel pluridisciplinaire dans ce type de structure
1/tu aimerais connaitre ce public,
2 / que de plus tu as la curiosité de comprendre comment s'organise les différentes prestations d'un IME, et la vie à l'internat
(vie quotidienne, scolarité, sorties)
3/ de pouvoir identifier différents handicap
4/ de voir le lien santé / social et le travail en équipe essentiel pluridisciplinaire dans ce type de structure
-
toubib
Re: Lettre De Motivation ...
"Zarah" :
Le fait que l'IME t'intéresse beaucoup , c'est bien , donc il faudrait que tu développes pourquoi ... En revanche , l'argument qu'il n'y ait rien d'autre dans les environs de chez toi , c'est plutôt pas terrible ... Attaches-toi à développer pourquoi l'IME t'intéresse tant que ça et tu trouveras des éléments pour "construire" ta LDM ...
Le fait que l'IME t'intéresse beaucoup , c'est bien , donc il faudrait que tu développes pourquoi ... En revanche , l'argument qu'il n'y ait rien d'autre dans les environs de chez toi , c'est plutôt pas terrible ... Attaches-toi à développer pourquoi l'IME t'intéresse tant que ça et tu trouveras des éléments pour "construire" ta LDM ...