Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités au sein d'une MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

activités au sein d'une MECS

Message non lu par ju » 29 déc. 2010 09:54

Bonjour à tous,
Je dois réaliser un stage dans une MECS, et je dois mettre en place une activité qui sera évaluée pour mon diplôme. Le problème c'est que je n'ai pas bcq d'idées car trouvé des activités assez intéressantes pour des ados ce n'est pas facile. Pouvez vous me donner qq conseils merci.

elise

Re: activités au sein d'une MECS

Message non lu par elise » 29 déc. 2010 14:58

Bonjour,
pourquoi pas un journal sur l'actu qui les intéresse (musique, ciné, société??)
ça leur permettrait de réaliser quelque chose de A à Z en choisissant leurs sujets...
ça a sûrement déjà été fait.
après à toi de répartir les tâches pour les responsabiliser (maquette, relecture, photos, images libres de droits, texte...)
bonne chance

ju

Re: activités au sein d'une MECS

Message non lu par ju » 29 déc. 2010 18:29

Merci Elise pour l'info, sinon j'ai pensé a faire du light graff mais je crois qu'il faut un appareil photo reflex et c'est pas donné où alors personnaliser des tshirts a l'aide de pochoirs ou faire des cosmétiques pour les filles enfin je sais pas trop il faut déja que je leurs demandent ce qu'ils veulent faire je crois.

Répondre