Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEME/Sciences de l'Education

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: DEME/Sciences de l'Education

Message non lu par alex » 09 juin 2011 13:20

le DEME n'est qu'un bac impossible de faire une licence.
Si educ spé oui car bac+2. Il faut a minima un diplôme d'educ spé pour suivre une licence.

alex

Message non lu par alex » 09 juin 2011 13:21

le DEME n'est qu'un bac impossible de faire une licence.
Si educ spé oui car bac+2. Il faut a minima un diplôme d'educ spé pour suivre une licence.

ABAD

Message non lu par ABAD » 07 juil. 2011 20:32

bonjour,
En réponse à votre question, votre diplôme de ME acquis, vous pouvez présenter un dossier en troisième année de licence science-éducation en faisant valider vos acquis en termes d'expérience professionnelle. Je crois qu'il est nécessaire de cumuler 2 années si je ne m'abuse. N'hésitez pas à vous renseigner
Je vous souhaite bonne chance

bab

Message non lu par bab » 22 mars 2012 15:24

bonjour, l'inverse existe t-il?
J'ai une licence en sc de l'éduc et de l'expérience en séjours adaptés(directions-animations) et 1 an d'expé a tps plein dans une institution en tant que personnel educatif non qualifié. Qu'en pensez vous? Puis je demander une equivalence moniteur -educateur?
MERCI

Soso

Message non lu par Soso » 26 mars 2012 14:43

Bab,

Tu ne peux pas avoir une équivalence du diplôme ME tout simplement parce que cela est sanctionné par deux ans de formation et un examen final. Par contre, tu peux faire une VAE qui te permettra en effet, de faire valoir tes acquis professionnels empirique par me diplôme ME (si bien évidemment ton livret 2 montre que sur le terrain tu exerces comme un ME et que les domaines de compétences sont acquis). Voila

boujtat

Message non lu par boujtat » 02 août 2012 13:44

bonjour, je veux faire ma licence via le cned également, j'aimerai quelques renseignement si possible.
mercii

alex

Message non lu par alex » 02 août 2012 16:11

bab tu peux demander une vae de moniteur educateur si tu as trois années d'expérience professionnelle dans le secteur médico social, c'est tout ce que tu pourrais faire.

gaoul

Message non lu par gaoul » 25 nov. 2012 18:15

Je voudrais confirmer qu'il est possible avec un DE de ME de passer directement en L3 sciences de l'éducation ..

je l'ai fait il y a 5 ans, via le CFOAD de Dijon ...
j'ai dû faire une lettre de motivation ..une fois retenue, j'ai dû passer un petit examen

J' ai été reçue, la formation, je l'ai fait en 1 an (commencée au 8ième mois de grossesse et finie avec un bébé de 7 mois)
Je ne me suis rendue a Dijon qu'une fois dans l'année pour la semaine des partiel en Mai et une session de rattrapage était prévue pour septembre ...

Répondre