Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stefany

Dossier thématique

Message non lu par Stefany » 07 oct. 2011 13:55

Bonjour, je voudrais faire mon dossier thématique sur l'intimité.J'entends par la, non pas la sexualité mais plutot, coment le moniteur éducateur peut il travailler en institution, à domicile avc des adultes ou encore des enfants...en repectant l'intimité de leur lieu de vie ou encore leur chez soi sans outrepasser les limites de la vie privée?Sachant que le dossier doit être aborde sous plusieurs angles (juridique, socilogique, psychologique....), je ne sais pas comment aborder ce thème.De plus le plan demandé dans ce dossier ne me parle pas du tout.Quelqu'un pourrait il m'aider???

Bérengère

Re: Dossier thématique

Message non lu par Bérengère » 17 oct. 2011 14:57

Bonjour Stefany,
Tu parles d'un plan demandé pour ton DT. Peux-tu m'en dire un peu plus?
Bérengère

emma

Message non lu par emma » 19 oct. 2011 20:13

Bonjour,

Pour les différentes approches, tu pourrait effectivement passer par une approche juridique avec toute les lois relative à la vie privée et aux institution. Peut etre une approche psychologique. Et aprés je ne sais pas trop parles en à ton formateur

Stéfany

Message non lu par Stéfany » 01 nov. 2011 11:05

Merci de vos réponses.Bérangère: je te laisse mon mail pour échanger plus facilement: stef-ga@live.fr
mERCI

Répondre