Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Angers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 01 mars 2012 13:31

Laëtitia, merci, merci pour l'info !!
Reste plus qu'à s'occuper jusqu'à ce soir...Mon dieu que c'est long !!
Allez bon courage à tous, on se tient au courant !

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 01 mars 2012 14:05

Bonjour tous le monde, j'ai appeler en fin de matinée et la secrétaire ma dit que ce serait affiché sur internet ce soir a 17h. voila. Et que la chance nous sourisse à tous.

Maeva

Re:

Message non lu par Maeva » 01 mars 2012 14:22

Pour te répondre Pauline :

La prépa commence la dernière semaine de septembre et se termine mi février. Prépa relativement courte donc!

Plusieurs professionnels interviennent et prennent le temps de répondre à tes questions (point positif pour ma part). Pour les formateurs, c'est plus à toi d'aller vers eux, en cas de questions, inquiétudes, stages... Ils restent disponibles. Chacun a un formateur référent pour des entretiens individuels, bon suivi.

Perso, cette prépa m'a bien aidé pour l'oral de groupe et celui de motivation car on s'entraine plusieurs fois ainsi que pour être au clair sur les différences entre les métiers (ME, ES, ASS...)

Tu as la possibilités de faire des stages, 3 fois 2 semaines, et plus si tu as envie. Mais ce n'est pas une obligation, chacun fait comme il veut! C'est à toi de chercher ta structure de stage, donc pas toujours facile...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à m'envoyer un mail si tu en as d'autre!

Bon courage à tous.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 01 mars 2012 16:43

Merci Maeva pour tes infos !!!
Savez-vous où trouver les résultats sur le site ? Car il n'y a rien d'indiqué :/
Merci pour vos réponses, et merde à tous !!!

jonathan

Re:

Message non lu par jonathan » 01 mars 2012 17:22

résultat dispo

http://www.arifts.fr/index.php/actualit ... tions.html

pour moi c'est liste d'attente, félicitation aux nominés

Marina

Re: Oral ME Angers

Message non lu par Marina » 01 mars 2012 17:51

Quand on est sur linsta d'attente, on peut prétendre à faire un contrat en apprentissage ou pas ?

cassandra

Re:

Message non lu par cassandra » 01 mars 2012 19:04

marina,

pour faire ta formation par le biais de l'apprentissage, il faut seulement que tu soit admissible ce qui est ton cas vu que tu est sur liste d'attente!!!

Jenny

Re:

Message non lu par Jenny » 01 mars 2012 19:28

Sur liste complémentaire, contente et espère trouver une structure pour faire la formation par le biais de l'apprentissage !

jonathan

Re:

Message non lu par jonathan » 01 mars 2012 20:58

Est ce que quelqu'un a une idée concernant la liste d'attente si on est dans les 30 premiers y a t'il une chance..ou alors aucune chance ??

et Jenny comment sa "Sur liste complémentaire, contente et espère trouver une structure pour faire la formation par le biais de l'apprentissage !" ??

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 01 mars 2012 21:18

Coucou,

Bravo au 30 nominés!!
bon bah 1ere sur liste d'attente,donc super contente mais je rejoins ta question Jonathan, sur 30 personnes sur liste principale y'a t-il eu des désistement les autres années ?

Répondre