Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ifcaad schilitigheim

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Re: Ifcaad schilitigheim

Message non lu par Cindy » 20 juin 2012 13:17

Bonjour,

j'ai reçu mon pré dossier d'inscription, or ils me demandent de cocher mon mode de financement de formation
j'ai le choix entre
- plan de formation employeur
- CIF CDI
- contrat d'apprentissage
- période de professionnalisation
- contrat de professionnalisation
- autre ( précisez )
il me semblait que lorsqu'on était admis c'était le conseil général qui payait la formation mais aucune information n'est inscrite à ce sujet... et je ne sais pas quoi faire ni quoi inscrire...
quelqu'un aurait il une idée ?
merci

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 20 juin 2012 18:26

J'ai moi aussi reçu mon dossier d'inscription ce matin. Mais c'est étrange parce que moi c'est bien marqué le prix de la formation, mais à côté c'est précisé que c'est le CG qui finance ... C'est étrange, je te conseille d'appeler l'école pour demander des précisions.
Combien de points tu as eu (oui, je suis un peu curieuse) ^^ ? :)

Cindy

Message non lu par Cindy » 21 juin 2012 06:45

Mathilde,

j'ai appelé l'Ifcaad hier, et la secrétaire très gentille n'a pas su me répondre. Pourtant tu me vois bien toi aussi dans la liste de quota (non ? ) elle m'a dit de faire une demande de bourse et elle ne savait pas si je pouvais toucher le chomage en même temps .. sur le site de la bourse c'est inscrit que ça n'est pas cumulable.. une amie à moi qui fait CESF a eu la formation payée par le CG et a touché le chomage en tant que stagiaire.. je n'y comprends rien... la secrétaire m'a dit d'attendre que la responsable des me ( elle sera la le 2 juillet ) et de l'appeler elle.. mais entre temps je dois dire à mon travail si je reviens ou pas l'année prochaine... je me demande si je ne vais pas passer avec tous les papiers directs demain pour avoir plus de précision...
j'ai eu 163 points et toi ?

Cindy

Message non lu par Cindy » 21 juin 2012 07:13

Autre chose qui me fait douter, sur le courrier qui m'indique que je suis admise et qui me donne mon nombre de points il y a inscrit qu'il y a 33 places à pourvoir, or quand je compte le nombre d'admis par quota j'en compte 36 ...
question indiscrète quel age as tu Mathilde ? et toi Sylvain ? peut être que le CG ne paie qu'aux moins de 26 ans... et je vais en avoir 30...

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 21 juin 2012 12:23

Cindy,
J'en ai parlé hier soir avec ma mère, en fait, j'ai eu le même papier que toi, elle m'a simplement dit que, cette rubrique est à remplir seulement si tu es en formation d'emploi (si c'est le cas, ce sera ton employeur qui paiera la formation).
Si ce n'est pas le cas, tu ne doit rien remplir la dedans.
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, sinon, quel intéret à être pris en voie générale ... (J'ai 20ans).
Et j'ai eu 159points :)

Nico

Message non lu par Nico » 21 juin 2012 17:25

Salut a tous!!
felicitation pour ceux qui sont admis!
j'ai egalement passé mon oral pour ME et je suis 17 ieme sur la liste d'attente!
par contre jai appelé l'ifcaad pour savoir comment ca se passe quand on est sur liste d'attente, elle m'a juste dit de trouver un endroit ou faire mon stage et envoyer au plus vite une attestation comme quoi jai trouvé un stage, mais par contre pour le financement ca se passe comment pour moi si je suis accepté ?

Cindy

Message non lu par Cindy » 21 juin 2012 17:58

Merci beaucoup pour toutes tes réponses Mathilde, tu m'as l'air super sympa, j'espère que le CG va me financer ma formation ... ( j'ai toujours pas capté cette histoire de 33 places dispo pour 36 admis mais bon )
Dans tous les cas, si ça fonctionne je connaitrai au moins déjà quelqu'un !!!! ;)

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 21 juin 2012 20:07

Tel que je le comprend les 33 places à pourvoir sont celle qui sont hors financement CG. A vous de rechercher le financement possible pour faire partie des 33 "élus" ;)

Qd le CG finance tu sera en situation "étudiante en recherche d'emploi". Donc pôle emploi te paierais sur tes dernière déclarations. Tu peu faire une simulation sur le site même.

La responsable ME est dispo sur le site de l'ifcaad n'hésite pas à la joindre. Elle est présente tout les jours de 13h à 16H30.

J'ai 32 ans et je suis en train de mixer divers solution CIF + contrat pro sur 1 an.
J'ai une piste pour un contrat pro mais que dispo l'année prochaine, en attendant faut combler l'année manquante.

Dans ma situation la voie général sera moins avantageuse financièrement. Prenez bien en compte les frais d'inscription annuelle qui sont de 598€, à votre charge si vous êtes en voie générale.

Félicitations néanmoins pour nos réussites. Enfin surtout les votres, je ne suis que sur liste d'attente actuellement.

Pour ma part j'ai eu 149 points.

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 21 juin 2012 21:01

Merci pour ces précisions Sylvain,
bien que ,d'après le site de l'Ifcaad , il semblerait que ça soit bien le cg qui paie pour les gens qui sont dans le quota, mais j'ai un peu flippé lorsque j'ai vu cette histoire de 33 places pour 36 dans les quotas, dans tous les cas j'ai l'intention de passer à l'Ifcaad demain pour avoir enfin une réponse concrète.
Malheureusement, la responsable Me n'est pas la en ce moment, j'ai téléphoné hier et la secrétaire m'a dit qu'elle ne serait de retour que le 2 juillet. Bref je vois que tu es presque dans la même situation que moi, c'est à dire que tu as besoin d'argent toi aussi pendant ton temps de formation. `
En même temps ça serait un mal pour moi et un bien pour l'un ou l'une d'entre vous si ce n'est pas le Cg qui paie pour les gens dans le quota, car du coup beaucoup ( dont moi ) serait dans l'obligation de laisser leur place !!! :oups!:
J'ai une amie qui est en CEsf à l'ifcaad, qui a été reçu dans les quota, sa formation a été payé d'office par le cg et elle a touché le chomage en tant que stagiaire.
Donc d'après toi, les 33 places sont en plus des 36 du quota si j'ai tout bien compris !!!
pardon je suis Longuuuue à la détente, mais tout ceci n'est pas très clair pour moi ! en tout cas je te souhaite de trouver rapidement ce dont tu as besoin.
Merci encore !

Sylvain

Re:

Message non lu par Sylvain » 21 juin 2012 21:19

Rectif
La responsable me est dispo sur le site de l'ifcaad à Illzach.

Dsl, d'ici la mise à jour vous n'aurez que la réponse demain matin.

Répondre