Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alyssia

Re: Concour 2013

Message non lu par Alyssia » 21 oct. 2012 22:06

Salut à tous et à toutes!

Je me lance aussi dans l'arène du concours d'ME. Je sais que c'est un coucours où il y a beaucoup de postulants pour très peu de places mais qui ne tente rien n'a rien, et puisqu'on est réellement motivé, on fonce et donne tout!
Oui, facile à dire... :oups!:
Je passe uniquement l'oral, courant décembre 2012, j'ai de l'expérience car je suis assistante pédagogique dans un collège et cela depuis 4 ans. J'ai pu constater que le métier d'ME avait de grandes similitudes avec le poste que j'occupe actuellement.
Bon, je croise les doigts car l'expérience c'est bien mais ça ne suffira pas; la vérité c'est que nous avons tous nos chances et seul notre réelle motivation, notre réel goût du social et notre véritable souhaite d'intégrer l'école nous démarquerons des autres.

Donc préparez-vous bien et ne vous démotivez surtout pas!
La vraie force dans ce métier c'est la persévérance!

Bon courage à tous et à moi aussi ;) ;) :chine:

A très vite!

pauluine

Message non lu par pauluine » 23 oct. 2012 22:35

Salut Alyssia,
Tu as bien raison il faut se motiver au taket au taket!!!!!
Tu le passe où toi? et ton oral est déja en décembre?
Bon courage à tout le monde

Lili.breizh

Message non lu par Lili.breizh » 29 oct. 2012 14:00

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à vouloir faire cette formation! Les centres de formations se remplissent les poches et derrière ils laissent des chômeurs à la pelle!

Qu'on se le dise! Notre profession n'a pas d'avenir il faut penser AMP ou ES!

ingrid74

Message non lu par ingrid74 » 09 nov. 2012 17:57

Bonjour à toutes et à tous !!

Je prépare le concours d'admission de ME et je me demande si cela vaut la peine de bosser les tests psychotechniques ??
Quelqu'un peut me dire si ça en fait parti aux épreuves ??
On parle de 3 écrits ??
Alors que j'ai d'autres infos qui m'indiquent qu'il y a une épreuve écrite de 3 heures, souvent une dissertation ...
Quelqu'un peut il m'aiguiller ??, Je suis partante pour correspondre avec une personne le passant en haute savoie .. ce serait comique de le préparer à plusieurs! Voilà merci et bonne chance !!!!!

célia

Re:

Message non lu par célia » 10 nov. 2012 12:20

chaque école propose des épreuves différentes donc renseigne toi bien sur les différents sites des écoles.

Aline

Message non lu par Aline » 13 nov. 2012 10:39

bonjour

voila, je me suis inscrite au concours pour 2013.. samedi j'ai reçu ma convaction, je passe la semaine prochaine.. je suis en stress total lol. j'ai peur du sujet et de me planter totalement. HELP

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 15 nov. 2012 14:25

bjr tt le monde je vient de m'inscrire pour une prepa me , mais je suis un peu perdu :/ faut'il que je m'inscrive au concours 2013 dans l'endroit que je souhaite ou une école est imposer suite a l'inscription sur se site ? faut'il que je previenne un organisme de cette formation ??? help me please merci merci merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 15 nov. 2012 18:19

Mélanie ; tu t'inscris ou tu veux, dans l'école de ton choix , ta toute la France !

Ensuite, suite à la pré inscription tu recevras par mail ou courrier tous docs concernant cette fois si la vrai inscription !!

fait attention au dattes qq fois plusieurs école on les concours les mêmes jours ...

Hésite pas si tu as d'autre questions

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 19 nov. 2012 21:11

salut,

moi aussi j'ai recu ma convocation samedi dernier et je passe l'écrit le 24 novembre a l'irts de loos est ce que quelqu'un est dans le méme cas??

Deblaise Nadège

Message non lu par Deblaise Nadège » 20 nov. 2012 08:53

Bonjour
je suis un peu perdue... j'ai trouvé ma voie pro mais je ne trouve pas d'école en région parisienne (78 ou92) qui puisse m'accueillir sans me demander de payer 12000 euros pour pouvoir obtenir un diplome de D.E.M.E..
Connaissez vous des écoles, comment faut il procéder pour obtenir des aides sachant que je suis au chomage non indemnisée.
Merci de votre réponse.

Répondre