Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

Re:

Message non lu par popo » 20 nov. 2012 09:46

nadege,
cette somme doit etre pour les inscriptions en cours d'emploi. si tu t'inscris en voie directe, tu ne paieras pas autant (entre 400 et 800 euros suivant les ecoles!

virginie

Re: Concour 2013

Message non lu par virginie » 26 nov. 2012 12:08

bonjour !!pourrais tu me renseigner j ai 1 BAPAAT et je voudrais savoir si il y a des allègements possible !!! Sinon au niveau du financement !!!merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 26 nov. 2012 18:02

Pauluine

Je suis à l'APFE de ST BRIEUC c'est l'école qui bosse avec bruz

donc si as des questions hésites pas

hyac

Message non lu par hyac » 02 déc. 2012 18:35

bonjour qui a dèja passe le concours oral me a l'irts de valenciennes ou d'arras??????

yoka

Message non lu par yoka » 03 déc. 2012 17:50

bonjour je voulais savoir,comment se passer l'oral parce que je flippe un peux,je sais pas sur quoi ils interrogent svp,merci.

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 03 déc. 2012 20:18

c'est souvent un oral de groupe , mise en situation

et après oral individuelle avec des professionnels
- pourquoi es tu la
- diff entre ME/ES/AMP
- Les Domaines de formation a connaître
- ton parcours
- tes passions
- qualités défauts

Message non lu par » 17 déc. 2012 11:52

Bonjour, je passe le concours de ME j'aimerais préparer l'écrit, aurais tu un exemple d'épreuve STP (ça me fait grave flippé)

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 17 déc. 2012 12:29

J'ai passer que les oraux dsl !

Souvent c'est une synthèse de texte !

commentez une citation

et répondre à une question en développent et argumentent tes propos !!

Courage

Imane

Message non lu par Imane » 06 janv. 2013 15:13

A.S.H est un bon magazine en ce qui concerne les actualités sociale, il est disponible pars abonnement

jnny

Message non lu par jnny » 07 janv. 2013 19:37

salut je suis interressée pour passer le concour de ME sur montpellier mais impossible de trouver les dates pour les concours!!!serai t-il possible que quelqu'un m'aide a les trouver svp? jinny

Répondre