Bonjour à toutes et à tous!
Bientôt les oraux du DEME en ce qui me concerne! Du 4 au 7 juin . . .
Pour ceux qui ont déjà passé l'examen, ou qui vont le passer... Avez-vous un plan / des idées, pour présenter nos dossiers à l'oral.
Que se soit pour le DC1 DC2 OU DC3 ils nous demande de présenter pendant 5 min (5 à 10min pour le dc2) notre dossier.
Je ne sais pas trop par où commencer?! Que faut-il dire exactement? y'a t-il des critères à respecter?
Merci à l'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Présentation des dossiers - Oraux DEME
-
Clara
Re: Présentation des dossiers - Oraux DEME
Et il nous demande de parler 5 min pour présenter notre dossier. . . Il faut faire une "transition" pour leur donner la parole pour que l'échange se fasse avec le jury ou le jury nous arrête au bout de 5 min ?! S'il faut faire une transition, comment?
-
lihou
Pour le faire de l'autre coté de la barrière, oui 5 mn de parole libre en lien avec le dossier (pas besoin de refaire tout le contenu, on l'a lu) si possible corriger quelques imperfection ou fignoler un questionnement émergent du dossier, ouvrir à d'autres sujet en lien... ensuite on échange une quinzaine de minute, plus le dossier est léger plus les 5 mn sont essentielles pour centrer les questions sur ce que vous avez dit et non ce que vous avez écrit... dans l'ensemble rassurez vous un jury est sencé etre bienveillant
-
Cachou
Moi j'attaque mes oraux ME la semaine prochaine ( 28, 29 et 31 Mai).
Je suis un peu en stress. J'ai peur de revivre les oraux d'admissions...
"Lihou", que pourriez vous me dire pour m'orienter ? Me rassurer ? Qu'est-il bon et utile de savoir ?
Merci d'avance
Cachou
Je suis un peu en stress. J'ai peur de revivre les oraux d'admissions...
"Lihou", que pourriez vous me dire pour m'orienter ? Me rassurer ? Qu'est-il bon et utile de savoir ?
Merci d'avance
Cachou