Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myna78

écrit moniteur éducateur

Message non lu par myna78 » 11 janv. 2014 08:37

bonjour,

je vais passer l'écrit ME et j'angoisse un peu , pouvez vous me faire part de votre expérience ??? merci d'avance!!!

lison239

Re: écrit moniteur éducateur

Message non lu par lison239 » 11 janv. 2014 12:57

Bonjour

J'ai passé l'écrit l'année dernière, c'était un commentaire de texte , j'ai surtout révisé l'actualité un peu les loi sociales mais j'ai surtout chercher sur le projet de l'établissement de formation ce qu'ils attendaient de l'écrit . ils attendaient une réflexion et la capacité à rédiger ces idées car il y a beaucoup d'écrit pendant la formation . J'ai eu mon écrit et l'oral en passant le concours qu'une seule fois
Bonne révision

myna78

Message non lu par myna78 » 11 janv. 2014 18:32

merci lison je vais bucher bucher et bucher! lol!

Thomas

Message non lu par Thomas » 15 janv. 2014 15:58

Bonjour, je vais passer l'écrit de ME en fin de semaines, et j'aurais aimé savoir en quoi consistait cette épreuve, est-ce une dissertation, un questionnaire de culture générale ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, car je stress pas mal...

Marine

Message non lu par Marine » 16 janv. 2014 10:40

Je suis en deuxième année d'ME.

Pour l'écrit rien de sorcier pour ma part en tout cas :

QCM sur culture G,et petit commentaire sur deux texte .

eliysa

Message non lu par eliysa » 16 janv. 2014 11:40

Bonjour, je passe mon écrit moniteur-educateur, samedi. J'angoisse aussi. Est ce que quelqu'un serait ce qu'est un exposé rédigé général et contemporain ?

julie

Message non lu par julie » 16 janv. 2014 13:41

bonjour
je suis en 1er année de moniteur éducateur et je galer sur mes écrits quelqu'un peu m aimer ou m envoyer ces écris de la premier année svp merci
mon mail christoudu84@laposte.net

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 16 janv. 2014 19:08

Ce week end j'ai aussi un exposé rédigé à faire mais je ne trouve aucune méthode alors ça m'angoisse avez-vous des infos?

Thomas

Message non lu par Thomas » 16 janv. 2014 19:23

Ok, merci Marine, aurais-tu des conseils de révisions à me donner ?

Eliysa, tu le passerais pas à Nantes par hasard ?

Elodie30

Message non lu par Elodie30 » 17 janv. 2014 10:28

Attention tout les centres n'ont pas le même sujet.

Répondre