Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: oral ME toulouse

Message non lu par stephanie » 27 janv. 2014 23:02

Merci beaucoup , Julie, c'est vraiment sympa de ta part de décrire précisément le déroulement de l'oral , je le passe mercredi et cela va beaucoup m'aider. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Julie

Message non lu par Julie » 28 janv. 2014 09:54

Avec plaisir :)
Non Cécile, je n'étais pas avec Myriam: en fait des personnes sont arrivées plus tard que les autres et on n'a pas eu le temps de tous se représenter... L'école est très mal indiquée, du coup on a été pas mal à être en retard !

LaureG

Message non lu par LaureG » 05 févr. 2014 14:34

Merci beaucoup Julie pour avoir décrit le déroulement de ton oral! Et j'espère pour toi que tu auras les résultats attendus...
Est-ce que d'autres personnes peuvent aussi partager leur expérience à l'oral?
Je le passe demain, croisons les doigts...

Laure

Message non lu par Laure » 07 févr. 2014 21:24

Bonjour, j'ai également passée l'oral de ME à Toulouse Jeudi.
On a était divisé en 2 groupes ( un groupe passant l'entretient de groupe et un autre qui passé pour les entretiens pro et psy)°

-Entretien de groupe: cela s'est déroulé comme pour JULIE, avec pour sujet " tempête en mer" et " la défaite".

-Entretien Pro: Parcours scolaire et professionnel? Loisirs? Valeurs que je pourrais transmettre et de quelle façon? Ce qui me révolte dans la vie?

- Entretiens Psy: "Parlez moi de vous", comment s'est passé votre adolescence? Comment etiez vous au lycée? et une petite mise en situation.

Voila j'espère que ceci va pouvoir aider ! Et croisons les doigts! :)

elisa

Message non lu par elisa » 07 mai 2014 19:11

Bonjour !!!

Je viens savoir si il y a ici des personnes reçues à l'Erasme, pour papoter un peu avant la pré rentrée :)

Répondre