Bonjour,
Je passe la semaine prochaine mon ecrit social pour le concours de moniteur educateur a st chamond. Quelqu un sait il en quoi il consiste? Une question a developper? Plusieurs questions?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit social st chamond
-
Angélique
Re: Ecrit social st chamond
Qu'entend tu par écrit social ??
Je suis diplômé de Saint Chamond, si je peux t'aider sa sera avec plaisir
Je suis diplômé de Saint Chamond, si je peux t'aider sa sera avec plaisir
-
Fanny
Je parle de l ecrit du concours d'entrée.je ne parle pas de l'epreuve de niveau regionale mais l ecrit.
Voici l intitulé
Epreuve écrite sociale d’admissibilité (durée : 2 heures) :
L'épreuve écrite a pour objectif l'évaluation des capacités au regard des connaissances théoriques à acquérir durant la formation.
La note obtenue doit être supérieure ou égale à 8/20.
Je voulais savoir s il s agit d une question a developper ou de plusieurs questions? Faut il avoir beaucoup de connaissances ou c est une question de reflexion. Merci beaucoup pour votre aide.
Voici l intitulé
Epreuve écrite sociale d’admissibilité (durée : 2 heures) :
L'épreuve écrite a pour objectif l'évaluation des capacités au regard des connaissances théoriques à acquérir durant la formation.
La note obtenue doit être supérieure ou égale à 8/20.
Je voulais savoir s il s agit d une question a developper ou de plusieurs questions? Faut il avoir beaucoup de connaissances ou c est une question de reflexion. Merci beaucoup pour votre aide.
-
Marjo
Je passe aussi le concours samedi , en fait l'épreuve c'est une dissertation . Par exemple l'année dernière c'était : "PRECARITE, PAUVRETE, EXCLUSION" Vous direz votre compréhension des ces trois notions en les comparant et en les rapprochant.
-
fanny
Merci Marjo.Y a t il un nombre de ligne exigée? J'apprehende beaucoup cette epreuve/ peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout.