Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit social st chamond

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Ecrit social st chamond

Message non lu par Fanny » 06 févr. 2014 01:53

Bonjour,
Je passe la semaine prochaine mon ecrit social pour le concours de moniteur educateur a st chamond. Quelqu un sait il en quoi il consiste? Une question a developper? Plusieurs questions?

Fanny

Re: Ecrit social st chamond

Message non lu par Fanny » 07 févr. 2014 00:05

Merci de me repondre svp

Angélique

Message non lu par Angélique » 12 févr. 2014 13:59

Qu'entend tu par écrit social ??
Je suis diplômé de Saint Chamond, si je peux t'aider sa sera avec plaisir

Fanny

Message non lu par Fanny » 12 févr. 2014 19:14

Je parle de l ecrit du concours d'entrée.je ne parle pas de l'epreuve de niveau regionale mais l ecrit.
Voici l intitulé
Epreuve écrite sociale d’admissibilité (durée : 2 heures) :
L'épreuve écrite a pour objectif l'évaluation des capacités au regard des connaissances théoriques à acquérir durant la formation.
La note obtenue doit être supérieure ou égale à 8/20.
Je voulais savoir s il s agit d une question a developper ou de plusieurs questions? Faut il avoir beaucoup de connaissances ou c est une question de reflexion. Merci beaucoup pour votre aide.

Marjo

Message non lu par Marjo » 13 févr. 2014 14:58

Je passe aussi le concours samedi , en fait l'épreuve c'est une dissertation . Par exemple l'année dernière c'était : "PRECARITE, PAUVRETE, EXCLUSION" Vous direz votre compréhension des ces trois notions en les comparant et en les rapprochant.

fanny

Message non lu par fanny » 13 févr. 2014 16:03

Merci Marjo.Y a t il un nombre de ligne exigée? J'apprehende beaucoup cette epreuve/ peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout.

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 févr. 2014 23:29

Alors comment s est passé cet ecrit pour vous?

Répondre