Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FINANCEMENT FORMATION

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: FINANCEMENT FORMATION

Message non lu par lola » 26 févr. 2014 17:13

Nicolas C.,

Pour les indemnités, je savais.

Mais les 1500 euros, comment peut on les obtenir ou sous quelles conditions ?

Et est-ce en plus des indemnités ?

Merci

Gene

Nicolas C

Message non lu par Nicolas C » 26 févr. 2014 18:21

La condition pour les 1500€ ... Que la formation ne coûte pas plus de 1500€ ...
Très bête comme idée, même si tu fais une formation qui coûte 1501€ et que tu veux ajouter l'euro qui manque, ils ne prennent pas en charge car plus de 1500€ la formation...

Melodie

Message non lu par Melodie » 27 févr. 2014 09:19

Si le métier est en tension dans votre région, pole emploi peut vous prendre en charge la totalité du cout de la formation. Sinon voyez avec votre région.

Gene

Message non lu par Gene » 27 févr. 2014 09:50

merci nico pour ces précisions.

Mais quelles sont les conditions pour les obtenir . Peut on les percevoir en plus des indemnités de Pôle emploi ?

J'avais déjà été me renseigner.Il m'avait dit pour les indemnités pas de soucis. mais qu'il ne prenait pas en charge le coût de la formation...

Si tu pouvais m'en dire plus. merci d'avance.

Cordialement

Gene

Nicolas C

Message non lu par Nicolas C » 27 févr. 2014 23:16

Les conditions, je te les aient données au dessus

lison239

Message non lu par lison239 » 01 mars 2014 18:46

bonsoir
Je voulais apporter une réponse concernant les personnes ayant un reconnaissance travailleurs handicapés. J'ai pu avoir mon financement région pour les frais de formation, une aide de l'AGEFIPH pour les frais de scolarité et la rémunération ASP-AGEFIPH ! j'avais droit a l'aref mais la remunération TH équivaut au montant de mon ancien salaire brut . Voilà si quelqu'un veut des précisions sur ce mode de financement demandez moi ;)

Répondre