Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours oral ME ITS Tours 2015
-
LauLau
concours oral ME ITS Tours 2015
Bonsoir, je voulais savoir si des personnes avaient déja passé l'oral de ME à Tours?
si oui comment ca s'est passé?
si oui comment ca s'est passé?
-
teddy
Re: concours oral ME ITS Tours 2015
oui , je suis en 1ére année ME à l'its
QUESTIONS : ton parcours, pourquoi cette formation, pourquoi ME et pas ES,qualités / défauts, c'est quoi le quotidien,passion, expérience prof, réaction face une situation vécu ou donné, domaines de compétence d'un ME,faits d'actualité, connaissance sur les différentes institutions du secteur social et médico sociale....
petits conseils : être souriant, tu n'est pas obligé de tout savoir car tu postule pour une formation, montrer que tu est motivé et que souhaite apprendre...
QUESTIONS : ton parcours, pourquoi cette formation, pourquoi ME et pas ES,qualités / défauts, c'est quoi le quotidien,passion, expérience prof, réaction face une situation vécu ou donné, domaines de compétence d'un ME,faits d'actualité, connaissance sur les différentes institutions du secteur social et médico sociale....
petits conseils : être souriant, tu n'est pas obligé de tout savoir car tu postule pour une formation, montrer que tu est motivé et que souhaite apprendre...
-
LauLau
Merci pour tes conseils !
Et il y a des choses spécifiques qui se font a l'its?
Vous avez un suivi regulier pour les stages et les ecrits ?
Et il y a des choses spécifiques qui se font a l'its?
Vous avez un suivi regulier pour les stages et les ecrits ?
-
marcereuil
Je le passe aussi aujourd'hui a 13h45 , on se verra sans doute.
-
CC
Bonjour, je passe l'oral de Tours mercredi 11 et je voulais savoir comment ça s'était passé vos oraux ?
faut-il tenir le plus longtemps à décrire notre parcours ?
merci
faut-il tenir le plus longtemps à décrire notre parcours ?
merci
-
Ab
Bonjour jai passez mon concours Hier .
A la fin de l'entretien elles m'ont remercier pr une belle presentation . j'ai dis esperer l'avoir et on ma repondu de tte facon vs etes encore jeune vous pourrai le repasser . La psy avait l'air super contente . Mais leducatrice ma parler du metier de amp... Jai peur de lavoir raté quand pensez vous
A la fin de l'entretien elles m'ont remercier pr une belle presentation . j'ai dis esperer l'avoir et on ma repondu de tte facon vs etes encore jeune vous pourrai le repasser . La psy avait l'air super contente . Mais leducatrice ma parler du metier de amp... Jai peur de lavoir raté quand pensez vous
-
coco
Bonjour,
Je passe également le concours de moniteur-éducateur a tours le 11. J'aimerais savoir s'il y a un oral de groupe ou seulement de motivation ?
Quels sont les questions qui vous ont été posés ?
Merci de me répondre.
Bon courage a ceux qu'il le passe cette semaine !!!!
Je passe également le concours de moniteur-éducateur a tours le 11. J'aimerais savoir s'il y a un oral de groupe ou seulement de motivation ?
Quels sont les questions qui vous ont été posés ?
Merci de me répondre.
Bon courage a ceux qu'il le passe cette semaine !!!!
-
LauLau
Il y a juste un oral sur les motivations, le jury te pose surtout des questions sur ton parcours, sur le contenu de la formation, sur le métier de ME...
Ab, tu sais les réactions du jury sont très variables, c'est difficile de savoir ce qu'il pense..
Bonne chance pour l'oral !
Ab, tu sais les réactions du jury sont très variables, c'est difficile de savoir ce qu'il pense..
Bonne chance pour l'oral !