Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral ME ITS Tours 2015

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LauLau

concours oral ME ITS Tours 2015

Message non lu par LauLau » 21 janv. 2015 20:53

Bonsoir, je voulais savoir si des personnes avaient déja passé l'oral de ME à Tours?
si oui comment ca s'est passé?

teddy

Re: concours oral ME ITS Tours 2015

Message non lu par teddy » 24 janv. 2015 10:24

oui , je suis en 1ére année ME à l'its
QUESTIONS : ton parcours, pourquoi cette formation, pourquoi ME et pas ES,qualités / défauts, c'est quoi le quotidien,passion, expérience prof, réaction face une situation vécu ou donné, domaines de compétence d'un ME,faits d'actualité, connaissance sur les différentes institutions du secteur social et médico sociale....
petits conseils : être souriant, tu n'est pas obligé de tout savoir car tu postule pour une formation, montrer que tu est motivé et que souhaite apprendre...

LauLau

Message non lu par LauLau » 27 janv. 2015 22:00

Merci pour tes conseils !
Et il y a des choses spécifiques qui se font a l'its?
Vous avez un suivi regulier pour les stages et les ecrits ?

marcereuil

Message non lu par marcereuil » 31 janv. 2015 17:58

Laulau tu passe le concours a tours ?

LauLau

Message non lu par LauLau » 31 janv. 2015 19:34

oui je le passe mardi ! et toi ?

marcereuil

Message non lu par marcereuil » 03 févr. 2015 09:41

Je le passe aussi aujourd'hui a 13h45 , on se verra sans doute.

CC

Message non lu par CC » 05 févr. 2015 11:56

Bonjour, je passe l'oral de Tours mercredi 11 et je voulais savoir comment ça s'était passé vos oraux ?
faut-il tenir le plus longtemps à décrire notre parcours ?
merci

Ab

Message non lu par Ab » 05 févr. 2015 16:41

Bonjour jai passez mon concours Hier .
A la fin de l'entretien elles m'ont remercier pr une belle presentation . j'ai dis esperer l'avoir et on ma repondu de tte facon vs etes encore jeune vous pourrai le repasser . La psy avait l'air super contente . Mais leducatrice ma parler du metier de amp... Jai peur de lavoir raté quand pensez vous

coco

Message non lu par coco » 08 févr. 2015 15:54

Bonjour,
Je passe également le concours de moniteur-éducateur a tours le 11. J'aimerais savoir s'il y a un oral de groupe ou seulement de motivation ?
Quels sont les questions qui vous ont été posés ?

Merci de me répondre.

Bon courage a ceux qu'il le passe cette semaine !!!!

LauLau

Message non lu par LauLau » 09 févr. 2015 13:43

Il y a juste un oral sur les motivations, le jury te pose surtout des questions sur ton parcours, sur le contenu de la formation, sur le métier de ME...

Ab, tu sais les réactions du jury sont très variables, c'est difficile de savoir ce qu'il pense..

Bonne chance pour l'oral !

Répondre