Je suis en formation de monitrice éducatrice, et nous avons commencé hier à parler du dossier thématique.
Nous n'aurons pas l'occasion d'en reparler avec notre formateur avant plusieurs semaines/mois, néanmoins j'aimerais commencer à cibler mon travail sur un sujet bien précis.
Le problème étant qu'on ne nous a pas précisément expliqué ce dont il devait traiter, je sais simplement qu'il s'agit d'un écrit assez conséquent, portant sur un choix de sujet de l'élève, mais rien de plus.
Je viens vers vous pour une question simple : quels sont/ont été vos sujets de dossier thématique?
Je tiens à préciser que je ne pose évidement pas cette question pour m'en inspirer, j'ai déjà quelques idées, mais simplement pour comprendre ce qu'on attend de nous sur le thème (thème général/très précis? Questionnement sur l'institution/sur le métier/sur l'usager/sur des sujets extérieurs au travail social? Reposant majoritairement sur de la recherche documentaire/sur la réflexion personnelle? etc.)
Voilà donc si vous pouviez me donner quelques exemples, que je puisse à mon tour articuler mes idées dans le sens attendu! Merci à tous