Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat et infos ME Ifrass et Erasme Toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

Re: résultat et infos ME Ifrass et Erasme Toulouse

Message non lu par Pierre » 20 avr. 2016 13:53

mes notes 17 en collectif, 17 en psy et 19 en pro et toi Raf ?

Rafael

Message non lu par Rafael » 20 avr. 2016 14:33

Wahou super tes notes !
Moi j'ai eu 15 au groupe, 16 au pro et 17 au psy.
En effet le concours est dur mais en même temps c'est le but... Peu de places donc les "meilleurs" sont pris. Je met meilleurs entre guillemets parce que quand je vois qu'a ERASME je suis pris directement alors qu'à l'Ifrass je ne suis même pas sur liste d'attente je pense que la sélection va au delà du simple fait de sortir le bon vocabulaire et la bonne posture. Il faut également avoir un bon feeling avec les examinateurs autant que possible et surtout prouver qu'on est bien dans ses baskets.
Je suis triste pour Cindy. J'espère qu'elle continuera d'y croire et de tenter l'examen l'année prochaine.
Bon courage à ceux.lles qui ne l'ont pas et a très vite pour ceux.lles qui sont pris.es !

Pierre

Message non lu par Pierre » 20 avr. 2016 20:23

par contre sur leur site je n'arrive pas à trouver leur " formalités administrative " ? tu l'as trouvées ?

Rafael

Message non lu par Rafael » 20 avr. 2016 22:21

J'ai pas cherché. On aura peut être plus d'informations lors de la pré-rentrée.

Pierre

Message non lu par Pierre » 21 avr. 2016 13:08

Justement il faut venir à la pré rentré avec ce document rempli ;)

Rafael

Message non lu par Rafael » 21 avr. 2016 14:35

Tu fais bien de me le dire... Bon du coup j'ai cherché sur le site.
Dans les onglets tu vas dans formation puis inscription aux formations ES et ME. C'est un pdf à télécharger. Voilà :)

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 21 avr. 2016 19:58

il est inscrit BAC ou Attestation de travail euh .... C'est quoi cette putain d'attestation, ? si tu en as une idée, je suis tout ouïe :)

Rafael

Message non lu par Rafael » 23 avr. 2016 12:51

J'ai trouvé où c n'est. Premier onglet du site de ERASME "centre de formation" ou quelque chose comme ca, tu cliques sur inscription au concours ES et ME. Y'a un pdf à télécharger. C'est ca les modalités d'inscription.

Abdelli

Message non lu par Abdelli » 23 avr. 2016 23:40

Bonjour,

Je cherche partout qui pourrait m'aider à connaître les horaires hebdomadaires pour la formation théorique de ME Ifrass ....

Rafael

Re:

Message non lu par Rafael » 26 avr. 2016 08:21

Salut Pierre,

pour la pré rentrée il faut tout les diplômes que tu as obtenu. Le certificat de travail je pense que c'est pour ceux qui veulent faire un cursus en alternance.
De toute façon je pense que ce n'est pas un drame si il te manque des papiers.
Au pire si tu as un doute tu appelles l'école ;)

Abdelli : Je n'ai pas d'information précises concernant le cursus théorique à l'Iras mais il me semble que les horaires sont les mêmes que dans n'importe quelle école c'est à dire commencer à 8h au plus tôt et finir à 17h/18h au plus tard du lundi au vendredi.

Répondre