Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours ME Arifts Nantes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 11 mars 2016 11:44

Les filles, allez voir la discutions qui doit s'appeller liste d'attente reze!
L'année dernière je crois ils ont été jusqu'au 20ème de la liste d'attente... entre ceux qui vont autre part ou ceux qui font d'autres concours ça va vite!!!
Et la liste commence à bouger en mai et juin donc faut être patiente !

Je suis 29ème alors je sais pas non plus si j'ai des chances.

naturalyme

Re: oral concours ME Arifts Nantes

Message non lu par naturalyme » 11 mars 2016 13:20

Bonjour,

J'ai passé concours ME à Angers , je suis 15eme sur liste complémentaire !!!

je ne sui pas trop rassurée , qulqu'un a til vécu cette situation ou connait elle quelqu'un qui l'aurait vécu ........

besoin de me situer , j'en rêve depuis un bye de cette formation............................................... :tv) :tv)

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 11 mars 2016 18:55

ma collègue qui est en ME 1ere année me dit que sur la liste principale de l'année dernière pour Rezé, seulement 6 ne sont pas dans sa classe (donc se sont désistés), mais ça ne compte pas le faible nombre de ceux qui se désiste avant vous dans la liste d'attente aussi.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 23 mars 2016 10:54

Bonjour les filles :)

Bon quelles sont vos alternatives ?
Je n'ai préparé que celui d'Angers (je suis pas mobile j'ai homme et enfant à la maison), du coup je suis en attente...
Chercher des petits boulots jusque septembre au cas où, trouver autre chose à faire ?

Et vous ?

naturalyme

Re:

Message non lu par naturalyme » 24 mai 2016 11:14

bonjour ,

J'essaie de joindre l'Arifts Angers pour voir l'avancement des listes ! Personne au bureau apparement

Quelqu'un a-t'il se renseignement ?
Merci

Laurett

Re:

Message non lu par Laurett » 24 mai 2016 11:35

Pour Angers je ne sais pas, par contre pour Rezé les listes ont bougé.
J'étais admise sur liste principale mais pas dans les 29 premiers financés en totalité par la région (du coup, il fallait que je trouve moi même des financements, apprentissage).. Chose qui a changé depuis la semaine dernière suite à des désistements : je suis remontée sur la liste et donc j'accède à la gratuité des coûts de formations :) !

Romane

Re:

Message non lu par Romane » 24 mai 2016 11:42

Comment A tu fais pour voir l'avancer des listes ? Tu A appelé OU sur internet ?

Laurette

Re:

Message non lu par Laurette » 24 mai 2016 15:22

J'ai contacté le service admission/inscription par téléphone.

Répondre