Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours montpellier EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DIDOU

Concours montpellier EJE

Message non lu par DIDOU » 22 janv. 2004 14:07

Est-ce que quelqu'un a passé le concours EJE le 17 janvier à Montpellier et pourrait m'envoyer les questions ? merci d' avance et bon courage pour la suite...

cèc

Re: Concours montpellier EJE

Message non lu par cèc » 23 janv. 2004 11:27

salut !
il y avait un texte portant sur les droits de l'homme et la guerre en irak. /20
Les questions étaient :
1.Le sénat examine le projet de loi qui vise à rendre le divorce plus simple et surtout plus "pacifique". Toutefois le divorce pour faute est conservé afin de stigmatiser les violences conjugales.

2. Un chauffard récidiviste a été condamné, mardi 6 janvier 2004 à une peine de 3 ans de prison dont 2 ferme par le tribunal correctionnel de bar le duc pour avoir provoqué un accident mortel après avoir absorbé une dose massive de psychotropes. Une septuagénaire a perdu la vie et 3 autres personnes ont été blessées. Il avait été condamné à 7 reprises dans le passé pour des infractions à la conduite automobile.

3. "Internet a atteint le gd public il y a moins de 10 ans... En si peu de temps il a chamboulé des pans entiers de la vie politique, economique et sociale, culturelle, associative...au point qu'on peut desormais parler, à propos de l'état de kla communication dans le monde, d'un "nouvel ordre internet". Le monde

4. "La canicule vient de frapper plusieurs pays europééns à la fois. toutefois, certains de ces pays-la france et la belgique en particulier- semblent l'avoir éprouvée plus durement que les autres. la nature ne saurait expliquer cette disparité là." Le monde
/20 (10 pts chacune)
C'est tout !

DIDOU

Message non lu par DIDOU » 23 janv. 2004 22:35

Merci beaucoup pour ta réponse .J'espere que ça a marché pour toi.Moi je passe la sélection " 3 ans d'experience " le 6 fevrier alors je speed un peu...bonne chance !

sand

Message non lu par sand » 25 janv. 2004 19:36

Salut Qu'est ce que cela veut dire passer la sélection "3 ans d'experience" :tv) :tv)

DIDOU

Message non lu par DIDOU » 26 janv. 2004 09:43

C'est un concours spécial pour ceux qui ont travaillé plus de 3 ans ( en une seul ou plusieurs fois) dans n'importe quel domaine .( moi je travail en lycée par exemple ).C'est une sélection spéciale mais c' est le même style d'écrit et à l'oral on se retrouve avec les autres sélections.Bye!

sand

Message non lu par sand » 26 janv. 2004 17:14

Aurais tu la liste des etablissements où l'on peut passer ce genre de concours. Cela fais plus de trois ans que j'exerce. Merci d'avance bye

DIDOU

Message non lu par DIDOU » 29 janv. 2004 11:14

Je n'ai pas la liste car je ne le passe qu'à Montpellier.Renseigne-toi dans chaque irts...( site )Salut!

Répondre