Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours montpellier EJE
-
DIDOU
Concours montpellier EJE
Est-ce que quelqu'un a passé le concours EJE le 17 janvier à Montpellier et pourrait m'envoyer les questions ? merci d' avance et bon courage pour la suite...
-
cèc
Re: Concours montpellier EJE
salut !
il y avait un texte portant sur les droits de l'homme et la guerre en irak. /20
Les questions étaient :
1.Le sénat examine le projet de loi qui vise à rendre le divorce plus simple et surtout plus "pacifique". Toutefois le divorce pour faute est conservé afin de stigmatiser les violences conjugales.
2. Un chauffard récidiviste a été condamné, mardi 6 janvier 2004 à une peine de 3 ans de prison dont 2 ferme par le tribunal correctionnel de bar le duc pour avoir provoqué un accident mortel après avoir absorbé une dose massive de psychotropes. Une septuagénaire a perdu la vie et 3 autres personnes ont été blessées. Il avait été condamné à 7 reprises dans le passé pour des infractions à la conduite automobile.
3. "Internet a atteint le gd public il y a moins de 10 ans... En si peu de temps il a chamboulé des pans entiers de la vie politique, economique et sociale, culturelle, associative...au point qu'on peut desormais parler, à propos de l'état de kla communication dans le monde, d'un "nouvel ordre internet". Le monde
4. "La canicule vient de frapper plusieurs pays europééns à la fois. toutefois, certains de ces pays-la france et la belgique en particulier- semblent l'avoir éprouvée plus durement que les autres. la nature ne saurait expliquer cette disparité là." Le monde
/20 (10 pts chacune)
C'est tout !
il y avait un texte portant sur les droits de l'homme et la guerre en irak. /20
Les questions étaient :
1.Le sénat examine le projet de loi qui vise à rendre le divorce plus simple et surtout plus "pacifique". Toutefois le divorce pour faute est conservé afin de stigmatiser les violences conjugales.
2. Un chauffard récidiviste a été condamné, mardi 6 janvier 2004 à une peine de 3 ans de prison dont 2 ferme par le tribunal correctionnel de bar le duc pour avoir provoqué un accident mortel après avoir absorbé une dose massive de psychotropes. Une septuagénaire a perdu la vie et 3 autres personnes ont été blessées. Il avait été condamné à 7 reprises dans le passé pour des infractions à la conduite automobile.
3. "Internet a atteint le gd public il y a moins de 10 ans... En si peu de temps il a chamboulé des pans entiers de la vie politique, economique et sociale, culturelle, associative...au point qu'on peut desormais parler, à propos de l'état de kla communication dans le monde, d'un "nouvel ordre internet". Le monde
4. "La canicule vient de frapper plusieurs pays europééns à la fois. toutefois, certains de ces pays-la france et la belgique en particulier- semblent l'avoir éprouvée plus durement que les autres. la nature ne saurait expliquer cette disparité là." Le monde
/20 (10 pts chacune)
C'est tout !
-
DIDOU
Merci beaucoup pour ta réponse .J'espere que ça a marché pour toi.Moi je passe la sélection " 3 ans d'experience " le 6 fevrier alors je speed un peu...bonne chance !
-
sand
Salut Qu'est ce que cela veut dire passer la sélection "3 ans d'experience" :tv) :tv)
-
DIDOU
C'est un concours spécial pour ceux qui ont travaillé plus de 3 ans ( en une seul ou plusieurs fois) dans n'importe quel domaine .( moi je travail en lycée par exemple ).C'est une sélection spéciale mais c' est le même style d'écrit et à l'oral on se retrouve avec les autres sélections.Bye!
-
sand
Aurais tu la liste des etablissements où l'on peut passer ce genre de concours. Cela fais plus de trois ans que j'exerce. Merci d'avance bye
-
DIDOU
Je n'ai pas la liste car je ne le passe qu'à Montpellier.Renseigne-toi dans chaque irts...( site )Salut!