Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

sujets

Message non lu par Laure » 02 févr. 2004 14:44

Salut
Je dois réaliser un dossier pluridisciplinnaire dans le cadre des UF6 et UF7 et je cherche des idées de sujets si possible d'actualités (concernant l'enfant, la famille ou la société).
Merci d'avance.
Laure

flo

Re: sujets

Message non lu par flo » 02 févr. 2004 17:09

nous on l'a fait sur le suicide (cf écrits sur le site)
Bon courage

Laure

Message non lu par Laure » 03 févr. 2004 07:51

Salut Flo,
j'ai vu votre dossier sur le site mais le problème c'est que je dois traiter d'un sujet en rapport avec le jeune enfant. Si tu as quelques idées, elles sont les bienvenues!
Merci

flo

Message non lu par flo » 03 févr. 2004 16:26

j'ai des copines qui ont fait un dossier sur la prostitution enfantine, mais tu peux par exemple le faire sur la maltraitance, le placement, ce qui inclut du droit et est une question de société (donc Uf6), de la psychologie et psychanalyse (UF3.
Voilà
bon courage,
Flo.

lydie

Message non lu par lydie » 03 févr. 2004 17:01

Bonjour,moi je l'ai fai tsur "l'enfant face au divorce"
Bon courage

Laure

Message non lu par Laure » 04 févr. 2004 07:48

Salut,
merci pout toutes vos bonnes idées mais la plupart des sujets ont déjà été faits: je pense notamment au divorce. En plus, il faut éviter de tomber dans la psychologie mais plutôt du juridique, du sociologique, du culturel et de l'économique!!!
Je compte sur vous pour d'autres idées.
Laure

Laure

Message non lu par Laure » 05 févr. 2004 07:47

Salut Lydie,
je pense faire mon dossier sur le divorce, en plus c'est d'actualité compte tenu du projet de loi qui a été présenté. Peux-tu me donner quelques tuyaux pour les recherches? As-tu parlé du projet de loi?
Merci d'avance.
Laure

Laure

Message non lu par Laure » 08 févr. 2004 14:09

Salut Lydie,
je renouvelle mon mail. J'ai finalement choisi de traiter l'enfant et le divorce. Peux tu me donner quelques infos sur tes recherches notamment les articles que tu as trouvé sur ce sujet.
Merci d'avance pour ton aide.
Laure

Répondre