Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

angoisse chez l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

angoisse chez l'enfant

Message non lu par laetitia » 25 mars 2004 17:20

salut,
je sollicite votre aide et vos connaissances. je fais ma situation educative sur les peurs et angoisses du jeune enfant (notamment 2 ans) et j'ai besoin de référénces de livres, articles, etc. c'est vague mais si vous connaissez quelque chose en rapport avec ce theme, n'hesitez pas, je ferai le tri. merci d'avance

pookie

Re: angoisse chez l'enfant

Message non lu par pookie » 26 mars 2004 20:35

salut!
ca depend y a pas de choses sur l angoisse du sommeil (separation avec l adulte,sujet ke je traite aussi en situation educ avec observations sur enfants en MECS)
sinon y a la theorie de l attachement et l accordage affectif
voila!
bon courage!

tytounou

Message non lu par tytounou » 27 mars 2004 15:05

salut!
il y a un ouvrage très bien qui s'apelle L'ABC de la psychologie de l'enfant de corinne Morel.
Il y a plusieurs chapitres qui traitent du sujet de l'attachement, de la séparation. il est très bien fait et clair!!!
Bon courage!

valérie

Message non lu par valérie » 28 mars 2004 20:02

tu as les angoisses inimaginables dont freud parle .angoisse de se morceler,de tomber........

Répondre