Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

oral eje

Message non lu par sabrina » 06 avr. 2004 10:27

bonjour je viens d'avoir les résultats et je suis admise à l'oral d'eje.J'aimerai avoir quelques conseils.Merci d'avance .

sabrina

oral eje

Message non lu par sabrina » 06 avr. 2004 11:48

Bonjour,
si j'ai bien compris tu es admise à l'oral du concours.
Alors surtout pas de panique, ce que les écoles veulent évaluer, c'est seulement le fond de ta motivation et voir si tu es au clair avec ce qu'est la formation d'eje.
Je te conseille de lire le livre "Guide de l'éducateur de jeunes enfants" de Bruno Le Capitaine ed.Dunod 2002.
Tout y est expliqué et tu pourras aller à l'orla sereine.
Voilà bonne chance à toi

loupie

Re: oral eje

Message non lu par loupie » 06 avr. 2004 12:32

Sois naturelle et montre que tu en veux, que tu es la meilleure et qu'ils doivent te prendre toi et pas celle d'avant ou celui d'après!!! ;) ;) :diable:

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 06 avr. 2004 21:10

salut tu veux savoir koi?

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 avr. 2004 19:01

salut,en fait j'aimerai savoir le genre de question qui te pose car on m'a dit qu'on a d'abord un entretien en groupe puis un entretien individuel.Je voulais savoir un peu comment ca se passer pour me faire une idée.Merci a tous ce qui m'ont répondu.

titia

Message non lu par titia » 07 avr. 2004 22:18

pour l'entretien de groupe, il essaie de voir ta façon de façon en équipe (prise de parole, savoir inciter ceux quin'osent pas à la prendre, savoir écouter les autres) moi après l'entretien de groupe, on m'avait demandé des trucs pour voir si j'avais retenu ce que les autres avaient spu dire.)

pour l'entretien individuel, c'est tes motivations,ton parcours, ta connaissance du métier, ta maturité..
bonne chance

Répondre