Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étudiant ?
-
Fara
étudiant ?
J'envisage de faire les étude d'EJE mais une question se pose pour moi..Est on considerer comme tous les étudiants ? : droit o bourses, o logement du crous, universitaire ? Car seule, je vais galerer, donc a t on le droit a toutes ses priorités et avantage comme les autres etudiants ?
-
Evi
Re: étudiant ?
Salut Fara!
Je suis étudiante EJE et également bousière et j'ai aussi les APL. La vie d'étudiant est rude mais ca se fait!
Bon courage et 5 lettres pour les concours!
Je suis étudiante EJE et également bousière et j'ai aussi les APL. La vie d'étudiant est rude mais ca se fait!
Bon courage et 5 lettres pour les concours!
-
cilcé
Re: étudiant ?
Salut fara, :arc:
Si je me souviens bien, c'est lorsque j'ai réussi le concours d'entrée en formation eje que l'école m'a envoyé un courrier qui contenait un dossier de demande de bourse à la drass.:ID2:
Pour te donner une idée, j'avais droit à l'échelon le plus important, soit 3400 euros par an (+ le remboursement de l'insciption à la sécurité sociale étudiante).:za!ar:
C'est déjà ca... mais je trouve que ce n'était pas énorme si tu retires les frais d'inscription ! :-: Juste de quoi payer le loyer, heureusement qu'il y a aussi les apl.
Le problème a surtout été que le versement s'est fait en deux fois: en décembre et en avril...ca a été difficile de tenir les premiers mois !:frown:
mais comme dit Evi, ca se fait !!!
Bon courage:smoke:
Si je me souviens bien, c'est lorsque j'ai réussi le concours d'entrée en formation eje que l'école m'a envoyé un courrier qui contenait un dossier de demande de bourse à la drass.:ID2:
Pour te donner une idée, j'avais droit à l'échelon le plus important, soit 3400 euros par an (+ le remboursement de l'insciption à la sécurité sociale étudiante).:za!ar:
C'est déjà ca... mais je trouve que ce n'était pas énorme si tu retires les frais d'inscription ! :-: Juste de quoi payer le loyer, heureusement qu'il y a aussi les apl.
Le problème a surtout été que le versement s'est fait en deux fois: en décembre et en avril...ca a été difficile de tenir les premiers mois !:frown:
mais comme dit Evi, ca se fait !!!
Bon courage:smoke:
-
niki
aucun rapport
salut cilcé, contente de te retrouver, alors ce DE dans la poche ou pas? Si oui est ce que t'as trouvé du travail ???? bizoo niki :blabla:
-
cilcé
Re: aucun rapport...réponse pour niki !
niki,:arc:
on se connait ?:hein?:
oui, le DE est "dans la poche"! :smoke:
et oui, j'ai trouvé du boulot: je suis responsable technique dans une halte garderie depuis décembre et je m'y sens super bien! :smoke:
je me sens trés chanceuse !!!:mdr!:
et toi ???
on se connait ?:hein?:
oui, le DE est "dans la poche"! :smoke:
et oui, j'ai trouvé du boulot: je suis responsable technique dans une halte garderie depuis décembre et je m'y sens super bien! :smoke:
je me sens trés chanceuse !!!:mdr!:
et toi ???
-
niki
salut :chine:
et bien non, on ne se connait pas !!! mais tu avais répondu a qq ? que je me posais l'an dernier sur le lieu du DE !!c'est tout :lol2: bre moi aussile DE est in ze pocket et pour le moment je travaille dans une crèche assoc, plus pour longtemps tant mieux !!!
voilà, @+ :bounce:
et bien non, on ne se connait pas !!! mais tu avais répondu a qq ? que je me posais l'an dernier sur le lieu du DE !!c'est tout :lol2: bre moi aussile DE est in ze pocket et pour le moment je travaille dans une crèche assoc, plus pour longtemps tant mieux !!!
voilà, @+ :bounce:
-
cilcé
salut niki, :arc:
exact... je m'en rappelle maintenant :ID2:
félicitation pour le DE et bonne continuation !!! :bye:
exact... je m'en rappelle maintenant :ID2:
félicitation pour le DE et bonne continuation !!! :bye: