Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fara

étudiant ?

Message non lu par Fara » 07 mai 2004 22:36

J'envisage de faire les étude d'EJE mais une question se pose pour moi..Est on considerer comme tous les étudiants ? : droit o bourses, o logement du crous, universitaire ? Car seule, je vais galerer, donc a t on le droit a toutes ses priorités et avantage comme les autres etudiants ?

Evi

Re: étudiant ?

Message non lu par Evi » 08 mai 2004 22:00

Salut Fara!
Je suis étudiante EJE et également bousière et j'ai aussi les APL. La vie d'étudiant est rude mais ca se fait!
Bon courage et 5 lettres pour les concours!

cilcé

Re: étudiant ?

Message non lu par cilcé » 09 mai 2004 14:30

Salut fara, :arc:
Si je me souviens bien, c'est lorsque j'ai réussi le concours d'entrée en formation eje que l'école m'a envoyé un courrier qui contenait un dossier de demande de bourse à la drass.:ID2:
Pour te donner une idée, j'avais droit à l'échelon le plus important, soit 3400 euros par an (+ le remboursement de l'insciption à la sécurité sociale étudiante).:za!ar:
C'est déjà ca... mais je trouve que ce n'était pas énorme si tu retires les frais d'inscription ! :-: Juste de quoi payer le loyer, heureusement qu'il y a aussi les apl.
Le problème a surtout été que le versement s'est fait en deux fois: en décembre et en avril...ca a été difficile de tenir les premiers mois !:frown:
mais comme dit Evi, ca se fait !!!
Bon courage:smoke:

niki

aucun rapport

Message non lu par niki » 09 mai 2004 18:07

salut cilcé, contente de te retrouver, alors ce DE dans la poche ou pas? Si oui est ce que t'as trouvé du travail ???? bizoo niki :blabla:

cilcé

Re: aucun rapport...réponse pour niki !

Message non lu par cilcé » 09 mai 2004 21:52

niki,:arc:
on se connait ?:hein?:
oui, le DE est "dans la poche"! :smoke:
et oui, j'ai trouvé du boulot: je suis responsable technique dans une halte garderie depuis décembre et je m'y sens super bien! :smoke:
je me sens trés chanceuse !!!:mdr!:
et toi ??? :?:

niki

Message non lu par niki » 14 mai 2004 21:01

salut :chine:
et bien non, on ne se connait pas !!! mais tu avais répondu a qq ? que je me posais l'an dernier sur le lieu du DE !!c'est tout :lol2: bre moi aussile DE est in ze pocket et pour le moment je travaille dans une crèche assoc, plus pour longtemps tant mieux !!!
voilà, @+ :bounce:

cilcé

Message non lu par cilcé » 15 mai 2004 11:35

salut niki, :arc:
exact... je m'en rappelle maintenant :ID2:
félicitation pour le DE et bonne continuation !!! :bye:

Répondre