Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycéenne, anticipant l'apreès bac, ayant besoin de kks rens.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucielune

Re: lycéenne, anticipant l'après bac, ayant besoin de kks rens.

Message non lu par lucielune » 12 mai 2004 14:06

alors:
il existe des prépa publique, je sais qu'il y en a une a paris(au moins!) mais il privilégie ceux qui sorte d'une term SMS, ms tu peu tjr tenter avc un bon dossier et une bonne lettre de motivation tu peu etre prise, après pr les adresse va au CIO, ou autre organisme de ce style pr demander.
Pr l'actualité si tu la suis déja c bien, si tu veu lire je te conseil des revues sur l'enfants, sur l'actualité ...
sinon biensur que c bien d'avoir fait du baby sitting, tte expérience est bonne a prendre de tte facon je pense!
voila, si t'as d'autre question n'hésite pa si je peu t'aider
bisous
lucie :razz:

lucielune

Re: lycéenne, anticipant l'après bac, ayant besoin de kks rens.

Message non lu par lucielune » 12 mai 2004 14:10

le bafa n'est pas du tout obligatoire, mais je pense qu'avoir l'AFPS est utile, mm très utile!
lucie!

aurélie

Re: lycéenne, anticipant l'apreès bac, ayant besoin de kks rens.

Message non lu par aurélie » 12 mai 2004 15:27

je suis en term S et j'ai passé 2 concours sur paris. j'ai été prise aux deux à l'oral sans préparation et maintenant j'attend les résultats. Cela prouve que l'on peut arrivé à l'oral sans prépa. il suffit juste d'être motiver et de connaitre un peu l'actualité.
bon courage pour la suite

camille

Message non lu par camille » 12 mai 2004 15:31

lucielune: Connai tu ladress de prépas publik?
Moi je croi ke jen ai trouvé 2 pa loin de chez moi, en seine et Marne, et o salon de l'étudiant, on m'avait dit kil étai facile d'entrer dans ces prépas, kon étai a cou sur pri. Ce serai bien!!!
C ou la CIO?

camille

Message non lu par camille » 12 mai 2004 21:48

merci bcp aurélie, c rassurant, maintenant, je vais bien voir, je tenterai les concours c sur, en espérant réussir, après si jy arrive pa je ferai une prépa histoire de mieu le réussir l'année daprès!!!
Bisous a toutes!!

lucielune22

Message non lu par lucielune22 » 13 mai 2004 10:12

le CIO,centre d'information et d'orientation, tape ca sur un moteur de recherche, va sur le site et tu trouve les adresse selon le département où tu habite
voila!

milou

Message non lu par milou » 13 mai 2004 13:00

je voulais juste préciser que ni le BAFA, no l'AFPS ne sont obligatoire pour passer les concours, même si ils apportent quelques avantages

cilcé

Message non lu par cilcé » 13 mai 2004 20:47

salut,:arc:
le bafa et l'afps ne sont peut être pas obligatoires pour passer les concours;) , mais certaines écoles demandent l'afps. :AieAieAie!:
Celle où j'ai fait ma formation a organisé des "cours" avec un pompier pour les étudiants qui ne l'avaient pas. :+:
bon courage :+: :smoke: :chine:

Répondre