Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recette pâte à sel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elljell

recette pâte à sel

Message non lu par elljell » 25 mai 2004 15:55

je recherche des recettes de pâte à sel sans poudre d'allun de potassium .Merci beaucoup pour vos réponses

ange

Re: recette pâte à sel

Message non lu par ange » 25 mai 2004 17:51

slt, la recette que je connais c 2 verres de farine, 1 verre d'eau, 1 verre de sel fin.

alexandra

Message non lu par alexandra » 25 mai 2004 20:59

salut,si tu cherches ttes sortes de recettes pour les petits ou diverses activités il y a une adresse terrible sr internet c www.teteamodeler.com, c extra!

cecile

Message non lu par cecile » 26 mai 2004 13:18

Bonjour,

L'allun de potasium sert a faire de la pate à modeler maison pour la pate a sel il faut juste de la farine , du sel et de l'eau
tu peux te servir de collorant alimentaire ou de la gouache diluée pour la teidre un peu
il existe des poudres a y ajouter si tu ne souhaite pas la cuire mais la secher à l'air libre sans qu'elle ne se frie

bonne continuation
cecile

elljell

Message non lu par elljell » 02 juin 2004 21:50

oui mais l'alun est interdite en crèche car donne des problemes respiratoires si mal dosé ,alors je recherchais d'autres idées.........merci

Bel

Message non lu par Bel » 24 févr. 2006 21:01

Bonsoir Elljell,

Je n'ai pas bien compris: tu cherches la recette de la pâte à modeler sans alun de potassium ou la recette de la pâte à sel?

Bel

lu

Message non lu par lu » 24 févr. 2006 21:02

mais ds la pate à sel, il n'y a jamais eu de ce produit! c'est juste eau+farine+sel

Répondre