je recherche des info sur ce qui touche aux "matériaux de récupération", leur intéret, leur rôle, les points positifs et négatifs de la récup' dans les activités des enfants:
je met en place un projet éducatif à partir de ce type de matières et je recherche des ouvrages sur ce sujet, ainsi que sur le TOUCHER, l'éveil des sens.
merci de votre aide et bon courage à toutes et tous (et oui, il y en a), bonnes vacances à ceux qui sont en vacances!
lulu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet educ' sur la récup'
-
gally
Re: projet educ' sur la récup'
jai travaillé en centre de loisirs sur ce sujet, je peux donc te donner quelques idées :
intéret :
-valorisation des matières 1ères
-respect de l'environment
-intéret financier : recyclage personnel permet une élimination collective des déchets moins couteuse.
pts positifs :
-permet la découverte et la manipulation de plusieurs matériaux différents (verre, plastique, papier, carton...)
-sensibilise l'enfant aux problémes de l'environnement, la nature...
-permet de développer la créativité de l'enfant sur un thème d'actualité.
-engage l'enfant dans une action collective
voila, c tout ce que je peux te dire, j'espère que cela te servira. biz
intéret :
-valorisation des matières 1ères
-respect de l'environment
-intéret financier : recyclage personnel permet une élimination collective des déchets moins couteuse.
pts positifs :
-permet la découverte et la manipulation de plusieurs matériaux différents (verre, plastique, papier, carton...)
-sensibilise l'enfant aux problémes de l'environnement, la nature...
-permet de développer la créativité de l'enfant sur un thème d'actualité.
-engage l'enfant dans une action collective
voila, c tout ce que je peux te dire, j'espère que cela te servira. biz