Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet educ' sur la récup'

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

projet educ' sur la récup'

Message non lu par lulu » 22 juin 2004 18:25

je recherche des info sur ce qui touche aux "matériaux de récupération", leur intéret, leur rôle, les points positifs et négatifs de la récup' dans les activités des enfants:
je met en place un projet éducatif à partir de ce type de matières et je recherche des ouvrages sur ce sujet, ainsi que sur le TOUCHER, l'éveil des sens.
merci de votre aide et bon courage à toutes et tous (et oui, il y en a), bonnes vacances à ceux qui sont en vacances!

lulu

gally

Re: projet educ' sur la récup'

Message non lu par gally » 23 juin 2004 14:33

jai travaillé en centre de loisirs sur ce sujet, je peux donc te donner quelques idées :
intéret :
-valorisation des matières 1ères
-respect de l'environment
-intéret financier : recyclage personnel permet une élimination collective des déchets moins couteuse.
pts positifs :
-permet la découverte et la manipulation de plusieurs matériaux différents (verre, plastique, papier, carton...)
-sensibilise l'enfant aux problémes de l'environnement, la nature...
-permet de développer la créativité de l'enfant sur un thème d'actualité.
-engage l'enfant dans une action collective

voila, c tout ce que je peux te dire, j'espère que cela te servira. biz

Répondre