Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage hors champ

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Stage hors champ

Message non lu par Line » 05 août 2004 21:15

Je vais entrer a l ecole d'eje a paris. Mais j'ai un probleme avec le stage en internat a effectuer.
Peut-on l'inclure ds le stage hors champ?
Et si oui que peut il y avoir comme structure qui fonctionne en internat et qui n'accueille pas d'enfants?
Sinon, si je fais mon stage en internat en centre maternel quels sont les horaires ?

Merci

Marie

Re: Stage hors champ

Message non lu par Marie » 05 août 2004 21:37

Bonjour Line,

Effectivement tu peut faire ton stage d'internat, en stage hors champs, tu as plusieurs structures possible: les maisons de retraite, les foyers d'adulte handicapé, en fait toutes les structure où les résidents sont a demeure.

En ce qui concerne les horaires en hôtels maternels, celà dépend de l'eje sur place puisse-que tu fais ses horaires, e qui décide de tes horaires pour voir des levées et des couchés.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Marie

jennifer

Message non lu par jennifer » 05 août 2004 22:27

Tous les centres maternels ne valident pas l'internat. Ca dépend des horaires de l'EJE...

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 août 2004 13:41

coucou!!!
tu peux aussi faire des colos du moment que les enfants accueillis ont plus de 7 ans.voila.bon courage pr ta rentrée.moi aussi je rentre en 1ère année à Mulhouse.
bizzzzzou

Répondre