Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées de livres ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystellou

Idées de livres ?

Message non lu par chrystellou » 26 août 2004 20:16

Salut,

je suis en seconde année EJE et si vous avez des livres à me conseiller. Je suis ouverte à toute lecture tant que c pas un calvaire à lire et que le sujet tourne autour du travail social, l'enfant, la famille, ...

céline

Re: Idées de livres ?

Message non lu par céline » 27 août 2004 21:10

je te recommande ainsi qu'à toutes les personnes voulant travailler dans le secteur sociale: être parents en situation de précarité de marie paule poilpot.

valériev

Re: Idées de livres ?

Message non lu par valériev » 28 août 2004 15:47

Je te conseille un livre trés facile à lire de la collection mille et un bébés''porter le bébé vers son autonomie'' d'Anna Pinelli
un autre de chez éres ''Accueillir le jeune enfant:quelle professionnalisation? un collectif avec suzon bosse-platiere...
et aussi "vivre en creche" de Christine Schuls chez chronique sociale.voila trois livres faciles à lire et interressant pour une future eje

Répondre