Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ieme concours d entrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: 3ieme concours d entrée

Message non lu par virginie » 15 sept. 2004 10:36

Pour mon boulot d'animatrice et bien j'ai écrit à plein de ville et village du coin, et LOOS cherchait à ce moment quelqu'un pour une garderie et pour la première fois de ma vie j'ai eu de la chance mais pour le moment cette chance ne tourne plus!!!!Sinon ta prépa c par correspondance ou à lécole???
Je sui exactement comme toi!!si le concours d'eje echoue cette année je pense aussi me présenter au concours d'aux puericultrice!mais tu sears avantagé si tu sors d'un bac sms, cap....car je l'ai deja passé sur arras j'avais eu 11.75 a l'écrit et 15.50à l'oral et en fait je l'avais ce concours mais je me suis retrouvée sur liste d'attente car il prenait en priorité des BEP sanitaires et sociales et des CAP petite enfance!!!(en gros ils me l'ont fait comprendre clairement et vu que j'ai le bac ils m'ont poussé à faire eje!!!!)c'est franchement ecoeurant tout ça!!!je vois autour de moi tout le monde fait des études ils sont tous à bac+3 voir4 et mois bein par grand chose!!!!'t'imagines meme pas comment j'ai trop envie de devenie eje!!!!!a bientot!!!bybybyvirginie.

virginie

Message non lu par virginie » 15 sept. 2004 10:40

Salut razia!!en fait j'ai fais un prépa d'un an car LE CNED(centre national d'enseigenment à distance)je l'ai fait en meme tps ue mo année a la fac!vu que le concours est en déc il faut t'y prendre 1an à l'avance ou alors fais comme HALLIE qui va faire un eeprépa à lens de 3mois avant le concours!
bybybyby

virginie

Message non lu par virginie » 15 sept. 2004 10:43

Hallie je voulais savoir es tu certaine qu'il y a une nouvelle épreuve cette année?qcm????je n'en ai pas entendu parlé!et les deux dernieres années je n'ai eu qu'une dissertation de culure gé ou un commentaire de texte....tiens moi au courant!bybyby virginie.

Julie

Message non lu par Julie » 15 sept. 2004 15:11

Salut Virginie,

Je suis actuellement en 1ère année de Fac psycho, en parallèle je pensais préparer les concours 2005 par le CNED.
J'envisageais de commencer fin de ce mois le CNED, penses-tu que je sois trop tard pour démarrer cette prépa pour les concours du début 2005 ?

Hallie

Message non lu par Hallie » 15 sept. 2004 15:40

salut virginie

en fait c marqué dans la feuille d inscription blanche qui est dans le dossier que tu as du recevoir lors de ta demande d inscription. C écrit les épreuves écrit: dissert plus QCM

Hallie

Hallie

Message non lu par Hallie » 15 sept. 2004 15:48

j aimerais bien travailler cette année dans une garderie.Mais avec la chance que g sa m étonnerai !!!!!

Ma prépa que je v commencer le 27 c a lécole mais c plutot une formation que une école!!! La femme m a dit qu il fallait que je m inscrive à l ANPE et donc je ne suis plus étudiante je crois que sa va faire drôle!!!! mais es ce que je pourrais réeavoir le statut d 'étudiante si g la chance de rentrer dans l école en 2005?

Moi aussi c klr EJE c vraiment mon truk, je ne me vois pas faire autre chose. le plus dur c que mon père me rabaisser constamment et me pousse à faire autre chose!!! ca sa fous le moral a zéro. Ma mère me soutient énormément par contre et heureusement qu elle est là parce que par moment!!!!

Sinon ton CAP petite enfance tu le fais bien par correspondance? comment sa marche exacetement? ou as tu demander pouren faire un? et combien paies tu?
CIAO
Hallie

virginie

Message non lu par virginie » 15 sept. 2004 21:00

Pour mon CAP je le fais par correspondance avec le CNE, j'ai tel à celui de lyon qui m'a env un dossier d'inscription a la formation pour le cap pour 1an j'ai tt renvoyé et j'attend de recevoir mes livres de cours, mes devoirs à rendre....le cout est de 245euros(oui c cher!)!en fait, je fais un devoir quand je veux je leur envoie et ils me le renvoit corrigé annoté et tout le tralala!!j'en ai 36 à faire en un an!et ensuite je demande un dossier d'inscription a mon academie(lille)pour recevoir un dossier d'inscription à l'examen du CAP en juin2005!!voilà j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications!en plus de cela cette année je vais certainement passer mon BAFD pour devenir directrice de centre de loisirs car ca fait 7ans maintenatn que je suis animatrice des touts petits et j'ai envie d"évoluer un peu".
Pourquoi ne tentes tu pas le concours d'aux puer cette année aussi ça doit se faire en mars pour celui de roubaix tourcoing les inscriptions c pas encore now?????!!!!voilà bybyby a bientot!!!virginie

virginie

Message non lu par virginie » 15 sept. 2004 21:05

En fait la prépa CNED pour eje se fait sur 1 an(moi c ce que j'ai fait)il faudrait téléphoner au cned de lyon et lui expliquer mais je pense que c possible car t devoirs c toi qui décident quand les rendre alors si tu veux les faire en4mois, je pense que c tout à fait possible si tu n'a rien d'autre à coté(bouot;;;)car ça demande beaucoup de tps!!bon courage!!!bybyby!!!virginie
Pour plus d'infos je suis là!

Julie

Message non lu par Julie » 16 sept. 2004 10:23

Salut Virginie

Tout d'abord, merci à toi de faire partager tes expériences.

Tu dis que tu prépares le CAP petite enfance par le CNED, et passer le diplôme en juin 2005, mais dois-tu effectuer également un stage en structure d'accueil de la petite enfance ? si oui, est-ce le CNED qui te délivre une convention ?

Lucie

Message non lu par Lucie » 16 sept. 2004 14:06

coucou, je viens de voir ce sujet... Moi cette année j'ai demandé un dossier d'inscription aux écoles de Lille et Grenoble (je suis de Toulouse).
j'aurai voulu savoir ce que vous avez mis dans vos dossiers personnels parce que je bloque un peu, je sais pas comment rédiger ça de façon à ce que ça mette en évidence mes motivation, ma capacité à suivre une formation professionnelle et autres....
donc si quelqu'un(e) avait l'amabilité de me renseigner un peu ou de m'envoyer son dossier pour que je puisse voir le type de rédaction qu'il faut faire ce serait sympa ;)
voilà merci d'vance à celles ou ceux qui me répondront
lucie1785@yahoo.fr
:bye:

Répondre