à moi d'apporter mon modeste point de vue à la question que tu te poses !
Je me permets de t'écrire ce mot car je suis dans la même situation de doutes que toi tout en l'ayant déjà été avant !
Je m'explique : j'avais moi aussi demandé un dossier pour passer le concours en 2003, et il était aussi question pour moi et mon chéri de se lancer dans l'aventure de la maternité et de la paternité. Finalement on en avait tellement envie qu'on s'est lancés et mon fils est né en septembre 2003 (autrement dit, en gros, au moment de la rentrée).
Je m'étais bien pris la tête aussi pour savoir si je continuais quand même les épreuvres de sélection et si c'était judicieux de commencer la formation en cas de succès, mais finalement je me suis arrêtée au dossier de peur de pas assurer.
Avec le recul, je suis persuadée d'avoir fait le bon choix, car je suis sûre que j'aurais eu beaucoup de mal à m'investir dans ces deux "rôles". Etre maman demande beaucoup d'investissements, surtout au début, et ça représente aussi pas mal de fatigue (surtout quand tu décides d'allaiter, ce qui a été mon cas). La formation doit aussi être bien intense ! Certaines y arrivent, d'autres non, je crois que c'est aussi une question de tempérament, d'organisation, et de résistance à la fatigue... A toi de voir où tu penses te situer dans tout ça, mais moi en tout cas je ne regrette pas du tout ce choix et d'avoir pu profiter autant de mon ptit bout ! :love:
J'ai quand même repassé le concours cette année (car ça me paraissait déjà plus gérable de commencer en septembre de cette année à suivre la formation alors que mon fils vient d'avoir un an) mais j'ai malheureusement échoué.
Et voilà que je me retrouve dans la même situation que toi mais cette fois en ce qui concerne le 2ème bébé dont on a très envie ! :crazy2: (on ne voulait pas qu'il y ait trop de différence d'âge entre les 2).
Il y a plein de critères à prendre en compte, y compris l'aspect financier (dur dur !), mais je pense quand même me lancer dans une 2ème grossesse AVANT la formation... C'est trop précieux, les 1ers moments avec son enfant ! J'ai vraiment très envie de suivre cette formation et j'ai vraiment hâte (en admettant que je sois prise un de ces jours !), mais je me sentirais trop frustrée des 2 côtés et trop "larguée" si je devais faire les deux...
Enfin voilà, c'que j'en pense ! sorry, j'ai été longue et peut-être un peu confuse, mais c'est tellement compliqué tout ça ! Moi-même je me torture encore bien le cerveau avec ça ! :crazy2:
Prends le temps de bien y réfléchir, d'essayer de te projeter dans la maternité et les études, et je suis sûre que le choix te paraîtra plus clair et évident à un moment ou à un autre !
Bon courage !
A bientôt :bye:
Claire.