Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Ecole d'EJE

Message non lu par Marion » 14 oct. 2004 16:36

Bonjour!
je suis en préparation pour le concours d'Educateur de Jeunes Enfants et je ne sais pas dans quelle école passer le concours...
Y a t'il des écoles mieux que d'autres?...
J'aimerais avoir l'avis de professionnels ou de personnes en école d'EJE pour savoir leurs impressions.
N'hésitez pas à utiliser ma boite E-Mail et merci d'avance pour votre aide!

marionguillaume@yahoo.fr

Régine MARTIN

Re: Ecole d'EJE

Message non lu par Régine MARTIN » 14 oct. 2004 18:51

Bonjour.

Je suis éducatrice de jeunes enfants et j'ai effectué ma formation à STRASBOURG. Je suis heureuse de faire ce métier mais je déconseille cette école. Il paraît que celles de MULHOUSE et de LILLE sont très bien, j'ai entendu pas mal d'échos positifs.
Néanmoins, réussir le concours et intégrer une école est déjà très bien...

Bon courage. Régine

Dinou

Message non lu par Dinou » 14 oct. 2004 19:15

Moi je connais pas les écoles mais on m'a FORTEMENT conseillé St Honoré et Aubervilliers !

Maintenant, j'te dis ça pour ceux qui voudraient te répondre, tu dis pas où t'habites...

Bel

Message non lu par Bel » 15 oct. 2004 18:17

Bonjour Régine,

Je me demandais pourquoi tu déconseilles l'école de Strasbourg, car j'y suis en première année.J'ai déjà pu voir certaines choses, mais çà m'interresserais tout de même de savoir ce qui va me tomber dessus (rire).

Merci de répondre à mes interrogations.
à bientôt,

Bel

Véronique

Message non lu par Véronique » 16 oct. 2004 17:53

Bonjour Régine,

Je voudrais savoir ce que tu reproches au CFEJE de Strasbourg, j'y ai fait ma formation d'éduc. et je voudrais savoir si nous avons les mêmes opinions sur le sujet.
Tu y étais en quelle année stp?

Merci

Répondre